13H15 - mardi 27 janvier 2015

Christophe GIRARD

 

Christophe Girard, Maire du 4e arrondissement de Paris depuis juillet 2012 et Conseiller régional d’Île-de-France depuis mars 2010. Ancien Adjoint au Maire de Paris Bertrand Delanoë de 2001 à 2012, chargé de la Culture, il est notamment l’initiateur de Nuit Blanche. Christophe Girard est par ailleurs Président du Cent-Quatre, Vice-président de Paris-Musées et membre de plusieurs Conseils d’Administration dont le Centre Georges Pompidou et le Centre Culturel de l’Ouest – Abbaye de Fontevraud.

Christophe Girard coproduit également des documentaires et films (Hold Up Films) et a publié quatre livres : un roman, La Défaillance des Pudeurs, deux essais : Père comme les autres et Le Petit Livre Rouge de la Culture, ainsi qu’une nouvelle : L’Équinoxe du 11 septembre.

Il est diplômé du British Institute à Paris et ancien élève de l’Institut National des Langues Orientales (Japonais) et publie régulièrement des tribunes notamment dans Opinion Internationale, Huffington, Le Monde et Libération.

En janvier 2003, il est fait Officier dans l’Ordre des Arts et Lettres puis Officier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur en mars 2013.

www.facebook.com/christophe.girard
www.twitter.com/cgirard
http://www.christophe-girard.fr/

Guy Savoy : entretien avec un homme en colère

C’est un homme en colère qui a reçu hier Opinion Internationale. Guy Savoy, « Monsieur » Guy Savoy devrait-on dire, est un des plus grands ambassadeurs de la cuisine français, de cet art d’être…
Michel Taube

Secrets d’oreiller

L’oreiller est plus qu’un objet. Il est le support de certains conciliabules, où s’échangent les secrets les plus intimes, parfois celui où un chef d’État peut se voir glisser dans le creux…
Raymond Taube