International
17H52 - samedi 8 novembre 2014

La Corée du Nord libère les deux derniers Américains détenus dans le pays

samedi 8 novembre 2014 - 17H52

Les Etats-Unis se sont félicités samedi de la libération des deux Américains qui étaient détenus en Corée du Nord. Le département d’Etat « se félicite que Kenneth Bae et Matthew Todd Miller aient été libérés par la République populaire de Corée du Nord où ils étaient retenus depuis respectivement deux ans et sept mois », indique un communiqué.

Kenneth Bae, un Américano-Coréen âgé de 42 ans et en mauvaise santé, avait été emprisonné en novembre 2012 et condamné à 15 ans de travaux forcés en avril 2013. Il était accusé d’être un militant chrétien évangéliste cherchant à renverser le gouvernement nord-coréen.

Matthew Miller, âgé de 24 ans, a de son côté été condamné à 6 ans de travaux forcés par la Cour Suprême de Corée du Nord à la suite de son arrestation en avril, après qu’il eut déchiré son visa et demandé l’asile auprès de l’Etat communiste.

Ces deux libérations interviennent deux semaines après la libération d’un autre Américain, Jeffrey Fowle. 

Arrêtons de dénigrer notre chère Tunisie !

En cette ère où les images ont un pouvoir émotionnel puissant et peuvent fausser la réalité, Nous, enfants de la France et de la Tunisie, et amis de cette terre d’Afrique du…