Opi’News
12H05 - vendredi 15 mars 2024

Vicherat n’aurait pas dû démissionner… dans l’intérêt de Sciences Po ! L’Opi’News de Michel Taube

 

Mais pourquoi donc a -t-il cédé à la pression wokiste pseudo féministe ?

Balayant lui-même la présomption d’innocence, le directeur de Sciences Po Paris, Mathias Vicherat, a en effet annoncé sa démission à la suite de son renvoi, en même temps que son ancienne compagne Anissa Bonnefont, devant le Tribunal correctionnel, sur fond d’accusations de violences conjugales réciproques. L’affaire, qui a commencé le 3 décembre dernier par un placement conjoint en garde à vue, n’a donné lieu à aucun dépôt de plainte.

J’accuse les étudiants des syndicats d’extrême-woke de la rue Saint-Guillaume d’avoir demandé la tête de Mathias Vicherat, au nom d’un soi-disant principe d’exemplarité, d’une façon injuste et arbitraire.

Et ce dès le lendemain de cette garde-à-vue, qui n’est en rien un jugement ni une condamnation. Jusqu’à « Solidaire étudiant-e-s » de Sciences-Po Menton qui a décidé de participer à l’hallali !

On le savait déjà avec les classements PISA, le niveau de nos étudiants baisse tragiquement ! Celui de leur jugeote aussi, nous en avons la triste illustration.

Plus inquiétant encore : parmi ces étudiants de Sciences Po, se trouve une partie de la future élite du pays ! Ceux qui, parmi nos jeunes générations, sont amenés demain à diriger la France !

Ils auront donc appris à Sciences po à juger sans instruire et à condamner sans preuves !

 

Michel Taube

Directeur de la publication

Rien n’est joué ! L’opi’News de Michel Taube

307, tel est le chiffre d’or, le chiffon rouge de l’issue finale des élections législatives. Lors du premier tour des élections législatives, les Français ont certes voté massivement.  Avec 10,6 millions de…
Michel Taube

L’inconnu. L’Opi’News de Michel Taube

  Et si plus de 80% des Français inscrits sur les listes électorales votaient dimanche 30 juin, soit 12 millions de bulletins exprimés de plus qu’aux législatives de 2022. De toute la…
Michel Taube