Actualité
09H22 - samedi 20 mai 2023

Déchets nucléaires dans le Pacifique : une Lettre ouverte au premier ministre du Japon

 

Vendredi 19 mai 2023, au moment où s’ouvrait le G7 à Hiroshima au Japon, Opinion Internationale remettait une Lettre ouverte au Premier Ministre du Japon. Signée par le Mouvement pour la sécurité de la Planète présidé par Geoffroy Gerdi, Mathis Viguier, Directeur d’hôpital et responsable départemental des Jeunes Républicains, Georges Baranton, Maire-adjoint de Bavilliers (Territoire de Belfort) en charge de l’environnement, Aimé Kaniki, Journaliste, cette adresse prolonge l’édito d’Opinion Internationale et la pétition lancée sur Opinions.com.

Signée par plus de 14.000 citoyens, la pétition souligne l’émoi suscité par cette initiative du gouvernement japonais. Hervé par exemple, commente ainsi sa signature : « c »est tellement plus facile et après ces mêmes personnes iront à la prochaine COP pour protéger la planète. » Ou Sébastien qui souligne : « Inacceptable, d’autres méthodes de traitement des eaux usées existent où sont en cours de validation. »

Précisons que l’ambassade du Japon à Paris n’a pas souhaité recevoir les remettants de la Lettre ouverte ci-dessous et qu’elle a donc été adressée par email dans la foulée.

Lire la Lettre ouverte :

 

 

L’ONU, navire amiral de l’antisionisme jihâdiste ?

L’ONU par sa branche chargée des « réfugiés » palestiniens organise depuis 30 ans le terrorisme jihadiste contre Israël et contre le monde entier. L’ONU finance le terrorisme, couvert par les politiciens et les…