Nos coups de cœur parisiens
06H56 - samedi 5 février 2022

Pinzutu : plongée dans la cuisine du maquis

 

Il faut aller jusqu’à la Porte Maillot pour découvrir ce bouillonnant restaurant qui fleure bon le myrte, la châtaigne et le miel. Le niveau sonore s’explique par l’enthousiasme de la clientèle qui discute, s’interpelle, rit et dévore les bons plats canailles de l’ile de Beauté.

Ici, le soleil brille dès la porte franchie par les Pinzuti, c’est-à-dire les continentaux, surnom qui fut donné aux soldats français au XVIIIème siècle en raison de leur chapeau pointu.

Gérard Castellani, originaire de Balagne et Alexandre Baizet, amoureux inconditionnel de la Corse ont décidé d’unir leurs talents pour ouvrir Pinzutu, chaleureux repaire corse qui ne désemplit pas (on y sert même très tard les tables arrivées alors que la soirée est déjà bien entamée).

Terrine de cochon marinée à l’eau-de-vie corse, Velouté de courges, œuf parfait et émulsion de lonzo, Épaule d’agneau confite au miel corse et au cédrat, Noix de Saint-Jacques et jus de clémentine, cette cuisine méditerranéenne réchauffe les cœurs et les corps même en plein hiver. En été, la petite terrasse sur la calme rue Montrosier permet de savourer tranquillement son verre de vin tels un Comte Peraldi par exemple ou un Clos Columbu de Calvi. On clôturera ce repas qui nous emmène au centre du maquis par l’incontournable ile flottante revisitée en une ile de Beauté aux amandes torréfiées. Plongée garantie dans un univers joyeux et élégant en même temps.

Une jolie adresse dans l’Ouest parisien pour voyager toute l’année en territoire corse.

 

 

Pinzutu
Ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h

10 rue Montrosier, 92200 Neuilly 

Deborah Rudetzki

Directrice de la Rédaction

La Savoie d’Antoine Gras

Le restaurant une étoile sur le guide Michelin de la Table de l’Ours, niché dans l’Hôtel des Barmes, combine relaxation sans chichi et assiettes alléchantes.

Le P’tit Chêne a tout d’un grand

A deux pas de la Maison de la Radio, le restaurant le P'tit Chêne, régale animateurs, touristes et habitants du XVIème arrondissement
Deborah Rudetzki

L’épicerie du moche

Peu de Français le savent, mais près de 50 % du gaspillage alimentaire est réalisé en amont de la distribution. Le rôle de la société Hors Normes est de leur trouver des consommateurs .
Deborah Rudetzki

La première brasserie parisienne nous fait voyager

Les bières de la Goutte d'Or ont toutes leurs spécificités, de la fabrication à la dégustation. Authentiques Parisiennes, exotiques ou éco-responsables, les bières de la brasserie sauront ravir tous les palais.
Deborah Rudetzki

Nathan Helo, le chef dont on reparlera

Le chef ne fait pas souvent la Une des magazines et n'est pas de tous les événements culinaires. Pourtant, sa cuisine gagne à être connue. Et même reconnue.
Deborah Rudetzki

Korus un refrain où l’on revient

Située entre Bastille et République, la petite rue Amelot n’est pas en manque de bonnes tables, mais Korus offre un rapport qualité/prix/accueil tout à fait remarquable.
Deborah Rudetzki