Actu Food
14H55 - jeudi 16 décembre 2021

Bluffez vos invités et mettez le feu !

 

Tout feu tout flamme ! Oh Cinq Sens est une entreprise on ne peut plus innovante, dont les produits devraient vous séduire pour les fêtes. Cuisson minute, flambage et saveurs gourmandes sont les promesses de ces produits made in France qui ont su séduire les grands chefs tel le Lyonnais Christian Têtedoie qui a été le premier convaincu par ce procédé inédit.

L’idée est née de l’ingénieur Laurent Probst, qui a concentré l’alcool au maximum pour parvenir à la limite physique de 96 %. Il a ainsi créé un produit permettant d’effectuer des cuissons sous les yeux ébahis de vos invités. L’alcool s’évapore entièrement après flambage, sans aucun résidu alcoolique puisque les 4 % d’eau ne suffisent pas à arrêter la combustion. Parfumée (au poivre, romarin, agrumes…), la collection Omega permet de réaliser sans effort des préparations de brochettes, simples d’utilisation, pour lesquelles il convient tout bonnement de peser la viande ou le poisson pour connaître la quantité de produit nécessaire. Ne reste plus qu’à verser l’alcool aromatique (à base de grain certifié bio) et d’approcher une flamme pour démarrer la cuisson.

Le gel Alpha, d’origine végétale et gélifié, permet, quant lui, d’effectuer des cuissons indirectes, fabuleuses pour concocter un œuf cocotte ou un fondant mi-cuit au chocolat par exemple. Il suffit de disposer les ingrédients directement dans la verrine, de remplir le réservoir de la quantité nécessaire du gel de cuisson Alpha, puis de mettre le feu (aux poudres !). La cuisson, ici indirecte, se réalise en moins de 6 minutes ! Le spectacle est bluffant, le résultat gustatif au top.

La marque propose, en outre, à la vente deux appareils de cuisson innovants : la Verrine de Cuisson ALPHA et l’Assiette de Cuisson OMEGA, ainsi que sa collection pour le flambage et la caramélisation. Développés par Oh Cinq Sens, ces modes de cuisson sont sains et savoureux, rapides et conviviaux.

Deux assiettes de cuisson Oméga : 65 € + 9,90 € pour l’aromatique de cuisson

https://www.ohcinqsens.fr

 

Deborah Rudetzki

Directrice de la Rédaction

Claire Heitzler en son royaume

Concilier respect de l’environnement, saisonnalité et gourmandise, voilà ce qui guide la talentueuse pâtissière Claire Heitzler depuis longtemps.
Deborah Rudetzki

Orchestre culinaire

La Cité des sciences et de l'industrie propose un atelier gastronomique et écoresponsable du 4 au 5 décembre 2021.
Deborah Rudetzki

La France remporte le Bocuse d’Or

Davy Tissot remporte le Bocuse d'Or après un Salon international de l'alimentation marqué par la présence du président Macron.
Deborah Rudetzki

15 000 m2 de street food et de fête

Quand les chefs étoilés sont côte à côte avec de jeunes talents et de petites enseignes des quatre coins de l’Hexagone au milieu de concerts survoltés : voilà de quoi régaler les yeux, les oreilles et les papilles !
Deborah Rudetzki

Lyon Street Food Festival

Le grand festival de cuisine nomade revient faire frémir sa grande marmite du 16 au 19 septembre 2021 aux anciennes usines Fagor Brandt de Lyon.
Deborah Rudetzki

Le goût de Paris

Démocratiser la gastronomie, voilà l’ambition de Taste of Paris qui se déroulera du 16 au 19 septembre au sein du tout nouveau Grand Palais Ephémère.
Deborah Rudetzki

Viva Omnivore !

Le Festival Omnivore s’est tenu au parc floral le week-end dernier. 200 chefs, 120 masterclasses, des tables rondes pour rencontrer les cuisiniers les plus tendance du moment.
Deborah Rudetzki