Marraines & Parrains d'Opinion Internationale
07H14 - mercredi 3 mars 2021

Sébastien Garnault, parrain d’Opinion Internationale

 

Sébastien Garnault bâtit le réseau des femmes et des hommes déterminés à mettre l’humain au cœur du numérique. Car la cyber sécurité, son champ de bataille, ce n’est que de la confiance !

Son réseau, Sébastien Garnault le construit notamment en produisant des événements fédérateurs à très forte valeur ajoutée : le Paris Cyber Week a déjà rencontré deux succès remarqués. L’homme de réseau s’implique dans des initiatives qui élargissent le cercle des décideurs numériques d’aujourd’hui, avec CyberTaskForce, et demain avec The European Cyber Young leaders.

L’enjeu stratégique de Sébastien Garnault : construire une confiance européenne entre les États-membres. Car avec les drapeaux français, européen et breton plantés dans son bureau, l’homme annonce la couleur : le nouveau Monde dans lequel prospèrera le numérique français, ce sera l’Europe !

Dans son rôle de bâtisseur, c’est comme si Sébastien Garnault faisait de la politique au service de l’intérêt général tout en restant plus libre et agile de défendre ses valeurs que dans les cabinets, les ministères ou les Institutions européennes qu’il a fréquentés dans une vie pas si ancienne.

L’Europe est la terre à laquelle le nouveau parrain d’Opinion Internationale revient toujours : ancien du Secrétariat général des affaires européennes au temps du Traité de Lisbonne en 2007 – 2008 puis du Parlement Européen, passé un temps chez Boury Tallon et Associés, après un voyage d’un an en Afrique australe à la découverte de l’autre, c’est en terre bretonne que s’est enraciné Sébastien Garnault. Son siège est Rennes et lui permet de rester ancré sur le concret, dans les territoires.

Proche de Mariya Gabriel, la nouvelle Commissaire européenne à l’innovation et à la jeunesse, il participe activement aux efforts pour permettre aux Pme françaises de participer à la gouvernance européenne du numérique et pour, toujours les valeurs !, promouvoir la féminisation du numérique et de la tech, notamment avec l’Initiative Women4Cyber. Comme il s’amuse à le dire, « le numérique ne remplace personne, mais il déplace tout le monde ».

Optimiste, il nous confie : « On n’a pas toujours l’ensemble des moyens mais on a toujours des idées ! » Et les idées, jusqu’à nouvel ordre, gouvernent encore le monde et les hommes.

 

Pour mieux connaître Sébastien Garnault :

https://www.linkedin.com/in/s%C3%A9bastiengarnault/

https://www.paris-cyber-week.com

https://www.ecyl.eu

https://women4cyber.eu

https://www.first.cy/

Fabrice Haccoun : aider, une vocation

Directeur général, ce titre sonne plutôt pas mal. Surtout quand c’est de la filiale française d’un groupe mondial d’origine indienne ou d’une société high-tech implantée dans 20 pays, sur 4 continents, qui compte plus…
Catherine Fuhg

André Bellon, réaliste mais pas fataliste

Il était passionné d’histoire, mais pour son père pas question de le laisser se perdre sur cette voie de garage. Dans son milieu modeste, on s’orientait « pratique » et donc, pour un matheux…
Catherine Fuhg

Maxime Bonin, parrain d’Opinion Internationale

Un humaniste in business. Maxime Bonin est le fondateur de Viapresse, la plateforme de vente en ligne d’abonnements à la presse la plus performante du marché. Amoureux de l’Afrique, Maxime Bonin développe parallèlement…

Je parraine Opinion Internationale

Notre indépendance, c’est vous ! Découvrez notre campagne de parrainage et devenez d’un clic Marraine ou Parrain d’Opinion Internationale… Rejoignez-nous, regroupez-vous à plusieurs pour nous parrainer, devenez nos Ambassadeurs dans vos réseaux.…
Michel Taube