Monde
15H46 - vendredi 13 novembre 2020

Grosse surprise dans le monde de la sidérurgie, le finlandais SSAB rachète Tata Steel Nederland très présent en France

 

 

Grosse surprise dans le monde de la sidérurgie, le finlandais SSAB rachète Tata Steel Nederland, propriétaire des cinq sociétés françaises du groupe TATA (UNITOL, Tata Steel Building System, Tata Steel Maubeuge, IMD et Tata Steel France), qui emploient près de 1.800 collaborateurs en France.

Ces deux acteurs industriels sont à la pointe de la technologie de l’acier avec une grosse présence dans les activités automobile et bâtiment dans le monde entier. Ces perspectives encourageantes devraient permettre de créer des synergies pour leur permettre de devenir le futur numéro 1 mondial en terme qualitatif.

 

Michel Taube 

 

 

Notre indépendance, c’est vous !

Parrainez Opinion Internationale

Directeur de la publication

Le geste de la semaine : lécher l’opercule du yaourt !

Dans son édition week-end, Opinion Internationale proposera chaque semaine un focus sur un geste quotidien, signifiant, créateur de valeur et de respect. Le 27 octobre 2020, Danone, leader mondial du yaourt, aurait…
Michel Taube

La France face à la grande dépression de Covid-19

Ils sont de plus en plus nombreux à tirer la sonnette d’alarme, et, à parler, déjà, de troisième vague. Des économistes et des essayistes, comme Nicolas Baverez, parlent eux de l’hyperdette, voire…