Paris Monde
France /
09H05 - jeudi 27 septembre 2018

Le Zonta Paris Port Royal Concorde partenaire de l’Union des français de l’étranger Paris Ile de France.

jeudi 27 septembre 2018 - 09H05

C’est enfin officiel… ! Le Zonta Club Paris Port Royal Concorde fondé par Mme Senghor et Mme Janine N’Diaye en 1970, rattaché au Zonta International représenté par Julienne Morisseau, en sa qualité de Présidente du Club, a signé le 25 septembre dernier, une convention de partenariat avec l’UFE Paris IDF (Union des Français de l’Etrangers), officialisant ainsi une collaboration entamée depuis déjà plusieurs mois.

Le président de l’Ufe Paris Idf et Julienne Morisseau au Sénat en avril 2018.

Apportant son aide logistique, les compétences et les qualités humaines de ses membres, le soutien de l’UFE Paris IDF aura largement contribué à la réussite des événements et des actions organisés par le club, participant par la même, à la promotion du statut de la Femme à travers le service et le plaidoyer.

Monsieur Nicolas Fontaine, président de l’UFE IDF, et son équipe, n’auront ménagé aucun effort tout au long de cette année 2018, qui restera dans les annales du club service parisien, car portant le symbole de sa renaissance. Réitérant son engagement, scellant ce dernier à travers la signature de cette convention, l’UFE IDF poursuivra cette collaboration en rejoignant le Zonta dans son combat en faveur des femmes SDF en Ile de France.

Des levées de fonds seront organisées durant les prochains mois, et l’argent collecté permettra de financer les actions en faveur de ces femmes. Sur le plan international, l’UFE Paris IDF apportera son expertise terrain dans le cadre du projet d’aide au développement économique de GIE présents au Sénégal et dirigés par des femmes, y compris à Haïti, dans le cadre du programme de scolarisation des enfants orphelins haïtiens. Deux projets également menés par le club parisien.

Le Zonta Paris Port Royal Concorde exprime ses sincères remerciements à Nicolas Fontaine, aux membres de l’UFE Paris IDF, et se félicite de ce nouveau partenariat, promesse de projets aboutis.

 

Mariéme Mborso Ndiaye

 

Retour sur le dernier Conseil de Paris avant l’été…

C’est un Conseil de Paris très long (deux jours et demi), technique, chaud (canicule oblige…) qu’ont vécu les Conseillers de Paris, le dernier de cette première année sous la magistrature d’Anne Hidalgo.
Stéphanie Petit