Un bon plan de dernière minute pour un week-end aussi parisien qu’international ?
Du 11 au 13 octobre, un des plus hauts lieux de l’hôtellerie et de l’histoire de France, le Pavillon Henri IV, ouvre ses portes à la gastronomie italienne et donne carte blanche à l’Hôtel de Milan.
Non seulement le Pavillon Henri IV offre une vue époustouflante sur la plaine parisienne (on voit au loin la Tour Eiffel derrière le Mont-Valérien), non seulement les chambres sont aménagées avec goût et charme, selon l’art de vivre à la française, mais il n’est pas un hôtel comme les autres. Il se trouve sur le site du Château-Neuf, construit par Henri IV, où Louis XIV lui-même naquit. L’oratoire mérite la visite.
Toujours à la recherche d’innovations, l’heureux propriétaire et aubergiste du Pavillon Henri IV, Charles-Eric Hoffmann, accueille donc le directeur du Grand Hôtel de Milan, Nicolas Auger, et le chef Francesco Potenza, pour un week-end placé sous le signe de l’Italie.
Cet événement, prévu sur trois jours, proposera des dîners gastronomiques avec des spécialités milanaises, un brunch italien et des animations musicales.
Les invités auront ainsi l’occasion de déguster des plats élaborés par une équipe de chefs italiens, tout en profitant des vues magnifiques et du cadre historique du Pavillon Henri IV.
Décidément, l’amitié franco-italienne se joue aussi dans l’assiette. Et lorsque les deux meilleures gastronomies du monde (c’est notre point de vue) se rencontrent, cela donne des étincelles.
Renseignements et réservation : https://www.pavillonhenri4.fr/produit/wend-gastronomique-italien/