Monde / World
France /
21H45 - lundi 9 mai 2016

Le Gamin de Paris, une nouvelle adresse goûteuse et fraternelle à Paris

lundi 9 mai 2016 - 21H45

Le Gamin de Paris, c’est tout un poème chantait Yves Montand. C’est aussi un Bistrot parisien tendance et chaleureux au cœur du quartier Port-Royal – Luxembourg.

photo

Le Gamin de Paris s’impose comme un nouveau restaurant branché et convivial à Paris. A la tête du 139 boulevard St Michel, le chef Fred Martins et Pascale régalent leurs clients avec une cuisine française réussie, composée de produits frais et de plats variés. Si le restaurant se situe dans le 5ème arrondissement, il n’en reste pas moins abordable et offre aux clients une ambiance agréable et chaleureuse.

Il faut avouer que Pascale et Fred n’en sont pas à leur coup d’essai. Fédérer un quartier dans une ambiance conviviale autour d’une bonne cuisine maison est devenu leur spécialité. Anciens gérants du Numéro 13 dans le quartier de Rungis dans le 13e arrondissement, l’endroit est vite devenu « Le 13 » pour les habitués du restaurant. De belles relations d’amitié, d’amour et de voisinage ont vu le jour dans ce bistrot de quartier. Leur départ du 13ème a été vécu comme un drame par certains habitués… et une chance pour les futurs habitués du Gamin de Paris !

P’tits déj originaux, plats-signature, goûter (eh oui) feront de cette adresse un Bistrot parisien savamment revisité. Avec des événements qui animeront le quartier et les papilles : bientôt l’Euro 2016, des concerts tous les vendredis dès le 20 mars, la Fête des voisins, la Fête des Mères, bientôt des diners littéraires…

Verts

Mais pour commencer très fort, le Gamin de Paris, qui aime le foot, vous propose de revivre jeudi 12 mai au soir la fameuse finale perdue St-Etienne – Bayern de la Coupe d’Europe des Clubs champions. C’était il y a 40 ans déjà et c’est comme si c’était hier !

Bienvenue au Gamin de Paris !

Réservations : 01.43.54.48.11

Journaliste

Le handisport soutient Paris 2024.

Handisport : épisode 3 de la semaine de soutien à la candidature de « Paris2024 » proposée par Opinion Internationale et Sport & Démocratie.
Michel Taube