Monde
06H36 - mardi 11 septembre 2012
Tunisie

L’agitation gagne-t-elle la Tunisie ?

 

Hier lundi 10 septembre, à Sfax et Tunis se sont tenus des rassemblements en hommage aux victimes de la tragédie qui a coûté la vie à 78 jeunes au large de Lampedusa en fin de semaine dernière.

La veille, le 9 septembre, à Gafsa, une manifestation avait réuni des syndicalistes et des organisations de la société civile réclamant des emplois pour les jeunes et protestant contre le gouvernement et le parti Ettakatol du président de l’Assemblée constituante, Mustapha ben Jaafar. Une délégation de Sidi Bouzid était présente. Gafsa, ville industrielle et bassin minier, fut le berceau de la révolution et des insurrections s’y étaient déroulées dès 2008.

Mondher Thabet

correspondant de www.opinion-internationale.com

Enquête : Enfants du djihad, les parias de l’Europe

Au moins 700 enfants de djihadistes européens, dont près d’une moitié de Français, sont aujourd’hui retenus dans le Nord-Est syrien. Alors que les États refusent toujours un rapatriement global, les recours en…

Haro sur la Miss Palestine occupée ! (satire)

La Miss Palestine occupée qui voulait voler la France n’a que ce qu’elle mérite (comme Mila, Charlie Hebdo, Samuel Paty…), même s’il est fort probable que ces tweets sont publiés par des…