International
06H36 - mardi 11 septembre 2012
Tunisie

L’agitation gagne-t-elle la Tunisie ?

 

Hier lundi 10 septembre, à Sfax et Tunis se sont tenus des rassemblements en hommage aux victimes de la tragédie qui a coûté la vie à 78 jeunes au large de Lampedusa en fin de semaine dernière.

La veille, le 9 septembre, à Gafsa, une manifestation avait réuni des syndicalistes et des organisations de la société civile réclamant des emplois pour les jeunes et protestant contre le gouvernement et le parti Ettakatol du président de l’Assemblée constituante, Mustapha ben Jaafar. Une délégation de Sidi Bouzid était présente. Gafsa, ville industrielle et bassin minier, fut le berceau de la révolution et des insurrections s’y étaient déroulées dès 2008.

Mondher Thabet

correspondant de www.opinion-internationale.com

Senghor, l’homme complet

Benjamin Boutin, le président de Francophonie sans frontières (FSF), livre son admiration pour le poète-président et annonce l'Année Senghor qui marquera les vingt ans de sa disparition.

Femme et Afghane

Femme et Afghane, quel sort attend les femmes depuis que les Talibans ont repris Kaboul ?

L’instituteur qui devint président du Pérou

Série : retour sur l'actu de l'été 2021 en photo ! Le Pérou a élu son nouveau président, ouvrant la voie à de jolies promesses et quelques controverses : l'ancien instituteur, Pedro Castillo.
Deborah Rudetzki

Un climat sens dessus dessous

Série : retour sur l'actu de l'été 2021 en photo ! Grêle, froid polaire, dôme de chaleur, incendies, le monde, cet été a été divisé par le climat.
Deborah Rudetzki