Monde
06H36 - mardi 11 septembre 2012
Tunisie

L’agitation gagne-t-elle la Tunisie ?

 

Hier lundi 10 septembre, à Sfax et Tunis se sont tenus des rassemblements en hommage aux victimes de la tragédie qui a coûté la vie à 78 jeunes au large de Lampedusa en fin de semaine dernière.

La veille, le 9 septembre, à Gafsa, une manifestation avait réuni des syndicalistes et des organisations de la société civile réclamant des emplois pour les jeunes et protestant contre le gouvernement et le parti Ettakatol du président de l’Assemblée constituante, Mustapha ben Jaafar. Une délégation de Sidi Bouzid était présente. Gafsa, ville industrielle et bassin minier, fut le berceau de la révolution et des insurrections s’y étaient déroulées dès 2008.

Mondher Thabet

correspondant de www.opinion-internationale.com

Blue Talks in Tunisia : la mer dans tous ses États

  La Saison bleue passe par la Tunisie et vogue de Méditerranée en mers et océans… Le troisième webinaire « Blue Talks » du Club Bleu conforte son succès et son expansion grandissante, plus…
Michel Taube

Paul Mc Cartney rejoint Mick Jagger et les Rolling Stones

Quand Bill Wyman quitta les Rolling Stones en 1993, Darryl Jones le remplaça en tant que bassiste attitré, mais sans jamais devenir officiellement membre du « plus grand groupe de rock du monde ». A…
* Marginal Ray *