International
06H36 - mardi 11 septembre 2012
Tunisie

L’agitation gagne-t-elle la Tunisie ?

 

Hier lundi 10 septembre, à Sfax et Tunis se sont tenus des rassemblements en hommage aux victimes de la tragédie qui a coûté la vie à 78 jeunes au large de Lampedusa en fin de semaine dernière.

La veille, le 9 septembre, à Gafsa, une manifestation avait réuni des syndicalistes et des organisations de la société civile réclamant des emplois pour les jeunes et protestant contre le gouvernement et le parti Ettakatol du président de l’Assemblée constituante, Mustapha ben Jaafar. Une délégation de Sidi Bouzid était présente. Gafsa, ville industrielle et bassin minier, fut le berceau de la révolution et des insurrections s’y étaient déroulées dès 2008.

Mondher Thabet

correspondant de www.opinion-internationale.com

Hommage à Desmond Tutu

Emmanuel de Reynal rend hommage à l'archevêque et au militant pour les Droits de l'Homme Sud-Africain, Desmond Tutu, décédé le 26 décembre 2021.
Emmanuel de Reynal

سيف الإسلام القذافي على وشك إعلان ترشحه، هل سيكون هو الأبرز للرئاسيات في ليبيا؟ افتتاحية ميشال تاوب

إذا تم عقد مؤتمر دولي آخر عن ليبيا اليوم في باريس، بعد « برلين » و « روما » والعديد من العواصم الأخرى، فمن الممكن أن لا يعقد هذا الحدث لاحقا في العاصمة الفرنسية بل في…
Michel Taube

Libye : la démocratie ou la guerre

Le Président Emmanuel Macron, accueille, ce 12 novembre, à Paris, une énième Conférence sur la Libye. Encore une conférence de la dernière chance ? Peut-être, car il ne pourrait demeurer qu'une alternative à son échec : la guerre.
Michel Scarbonchi