Monde
06H36 - mardi 11 septembre 2012
Tunisie

L’agitation gagne-t-elle la Tunisie ?

 

Hier lundi 10 septembre, à Sfax et Tunis se sont tenus des rassemblements en hommage aux victimes de la tragédie qui a coûté la vie à 78 jeunes au large de Lampedusa en fin de semaine dernière.

La veille, le 9 septembre, à Gafsa, une manifestation avait réuni des syndicalistes et des organisations de la société civile réclamant des emplois pour les jeunes et protestant contre le gouvernement et le parti Ettakatol du président de l’Assemblée constituante, Mustapha ben Jaafar. Une délégation de Sidi Bouzid était présente. Gafsa, ville industrielle et bassin minier, fut le berceau de la révolution et des insurrections s’y étaient déroulées dès 2008.

Mondher Thabet

correspondant de www.opinion-internationale.com

Corée, la guerre oubliée du Covid-19

Des échanges de coups de feu ont eu lieu le dimanche 3 mai au niveau de la Zone Démilitarisée (DMZ), frontière qui sépare les deux Corées. Initiés par la Corée du Nord,…

La fin des fossiles ou la fin du monde ? Les chrétiens ont choisi.

42 institutions multi-confessionnelles chrétiennes dans 14 pays annoncent aujourd’hui leur désinvestissement des combustibles fossiles. Elles exhortent également les gouvernements à penser la transition énergétique équitable et bas carbone comme socle de la reprise économique,…
Michel Taube