International
17H36 - dimanche 9 novembre 2014

Obama sur les négociations nucléaires avec l’Iran : Il reste « encore un fossé important »

dimanche 9 novembre 2014 - 17H36

Dans un entretien diffusé dimanche sur la chaîne américaine CBS, le président américain a reconnu « qu’il y a encore un fossé important (‘a big gap’). Nous n’y parviendrons peut-être pas », faisant référence à un accord sur le nucléaire iranien avant la date butoir du 24 novembre. 

Les chefs de la diplomatie iranienne et américaine se trouvaient dimanche à Mascate, capitale du sultanat d’Oman, pour des discussions sur le nucléaire dirigées par la représentante ad hoc de l’Union européenne Catherine Ashton.

Le réveil brésilien et l’aveuglement français

Pendant que la France s’épuise dans une compétition réglementaire interne à l’Europe, le Brésil consolide, réforme et s’affirme comme puissance d’équilibre. Le paradoxe est là : nos entreprises réussissent au Brésil, le…