Actualité
16H38 - vendredi 24 mai 2024

Olympiades de la Jeunesse : concert exceptionnel sous la direction d’Aytèn Inan et Ernesto Insam, saut en parachute de Mario Gervasi et musique de la Garde Républicaine

 

Dimanche 26 mai à 13h45 au stade Charléty (Paris 13ème), l’Orchestre Symphonique La Concorde de Paris, composé de 30 musiciens des quatre coins du monde, co-fondé et dirigé par Aytèn Inan et Ernesto Insam, donnera un concert exceptionnel à l’occasion des Olympiades de la Jeunesse, sorte de prélude aux Jeux olympiques et paralympiques.

Au programme, la 3ème symphonie de Beethoven (Héroïque) et « L’été » de Vivaldi !

Le concert est organisé par la Société des membres de la Légion d’Honneur (SMLH).

Au même moment, un saut exceptionnel de 4 parachutistes dirigés par le célèbre Mario Gervasi portera la coupe à l’équipe gagnante des Olympiades. Le saut sera effectué à 14h et 30 musiciens du conservatoire de Paris interpréteront la symphonie de Beethoven pendant notre descente sous voile.

Enfin, à 17h30, en clôture des Olympiades de la Jeunesse, la musique de la Garde Républicaine jouera notamment la Marseillaise.

Michel Taube

Directeur de la publication

Dumas l’Africain. L’hommage de Pierre Masquart

Avocat au barreau de Paris et co-Président des “Rendez-vous d’Afrique(s)”, Pierre Masquart rend hommage à l’ancien ministre des affaires étrangères avec lequel il avait déjà créé, dans les années 1990, une association…