Actualité
16H38 - vendredi 24 mai 2024

Olympiades de la Jeunesse : concert exceptionnel sous la direction d’Aytèn Inan et Ernesto Insam, saut en parachute de Mario Gervasi et musique de la Garde Républicaine

 

Dimanche 26 mai à 13h45 au stade Charléty (Paris 13ème), l’Orchestre Symphonique La Concorde de Paris, composé de 30 musiciens des quatre coins du monde, co-fondé et dirigé par Aytèn Inan et Ernesto Insam, donnera un concert exceptionnel à l’occasion des Olympiades de la Jeunesse, sorte de prélude aux Jeux olympiques et paralympiques.

Au programme, la 3ème symphonie de Beethoven (Héroïque) et « L’été » de Vivaldi !

Le concert est organisé par la Société des membres de la Légion d’Honneur (SMLH).

Au même moment, un saut exceptionnel de 4 parachutistes dirigés par le célèbre Mario Gervasi portera la coupe à l’équipe gagnante des Olympiades. Le saut sera effectué à 14h et 30 musiciens du conservatoire de Paris interpréteront la symphonie de Beethoven pendant notre descente sous voile.

Enfin, à 17h30, en clôture des Olympiades de la Jeunesse, la musique de la Garde Républicaine jouera notamment la Marseillaise.

Michel Taube

Directeur de la publication

Ce 8 mai, là-bas ! La chronique de Daniel Aaron

Ce 8 mai célébrait la victoire de la lumière sur les ténèbres. Ces longues années de paix exigent que nous n’oubliions jamais. Ces longues années d’insouciance imposent que nous allions tous, un…