L'édito de Radouan Kourak
13H48 - jeudi 12 octobre 2023

Non le silence ne vaut pas forcément approbation des terroristes du Hamas. L’édito de Radouan Kourak

 

Depuis quelques jours, face à la barbarie et la terreur du Hamas, nous avons été nombreux à afficher notre indignation face aux horreurs commises en Israël par ces terroristes. Et à juste raison, nous devons tous nous montrer solidaire avec Israël et le peuple Israélien.

J’ai cette semaine très tôt sur l’antenne de Beur FM condamné les attaques terroristes du Hamas, et rappelé que les victimes de ces ignobles attentats seront évidemment les Israéliens mais aussi les Gazaouis.

Je suis fier d’avoir manifesté au Trocadéro lundi, car c’est en tant que Français que je me sens aujourd’hui attaqué au plus profond de mes valeurs par cette tragédie du 7 octobre.

La France Insoumise par son comportement a décidé de faire un choix aux antipodes des valeurs de notre République. À ceux qui parlent d’erreurs de communication, rappelons qu’il s’agit là de choix assumés en phase avec la complaisance permanente de ce parti avec l’islamisme, certainement par électoralisme.

Il y a désormais les Insoumis, le NPA… qui exhibent fièrement leur appartenance à ce nouveau front antisioniste et antisémite, terroriste et par conséquent anti-France.

Bien heureusement cette gauche forme un courant minoritaire. Saluons les Olivier Faure, les Rodrigo Arenas, les François Ruffin qui ont pris le parti de la France et de nos valeurs.

Et puisque nous croyons en l’intelligence française, nous ne devons pas appeler à sa dissolution mais le laisser se dissoudre dans les urnes par la volonté souveraine du peuple.

Selon moi c’est une majorité de Français, avec toutes ses composantes, qui condamne publiquement ces infâmes attaques terroristes et qui manifeste son soutien à Israël dans ce dramatique épisode.

Et il y a la majorité silencieuse, celle que l’animateur Arthur ou Tomer Sisley accablent, celle qui reste silencieuse devant cette barbarie, mais qui évidemment ne la cautionne pas. C’est le cas de la majorité de notre pays.

Mais, surtout ne faisons dans les comparaisons déplacées entre victimes. L’heure n’est pas à la distribution de bons et mauvais points. Les donneurs de leçons ne doivent pas orienter le débat public vers d’autres questions que celle de la solidarité.

Arthur, Tomer Sisley, vous êtes des hommes de talent et de vrais humanistes, mais s’il vous plait ne remettez ni en cause l’humanité, ni les engagements des artistes et des personnes qui préfèrent rester silencieuses.

Nous ne remettons jamais en cause votre silence quand hélas d’autres massacres ont lieu sur la planète.

Pour l’humanité et pour la paix s’il vous plaît, cessez ! Et regardons tous dans la même direction.

 

Radouan Kourak,

Rédacteur en chef d’Opinion Internationale

Rédacteur en chef