International
12H23 - mardi 12 septembre 2023

Dr Elseddik Haftar lance un appel solennel à la communauté internationale : « la Libye a besoin de vous pour surmonter le drame de la tempête Daniel »

 


Interrompant sa tournée européenne entre Paris, Bruxelles et le Parlement européen, le Docteur Elseddik Haftar, personnalité publique de premier plan en Libye, lance un appel à la communauté internationale, pour aider la Libye à surmonter la terrible épreuve de la tempête Daniel.

Apprenant le drame, Dr Elseddik Haftar a interrompu son voyage et est reparti sur Benghazi.

La tempête méditerranéenne Daniel a provoqué de violentes inondations dans la région d’Al Jabal Al Akhdar à l’est de la Libye. Les autorités de l’est du pays annoncent des milliers de victimes et disparus dont au moins 2000 morts. Le bilan ne fait que de s’alourdir d’heure en heure.

L’état de catastrophe a été déclaré par le gouvernement de Tripoli, qui par ailleurs lance un appel à l’aide internationale. Le pays est actuellement plongé dans le chaos et l’incertitude, plusieurs villes entières sont sous l’eau.

La rédaction d’Opinion Internationale se joint aux condoléances présentées par Mostafa Mihraje, Ambassadeur de France en Libye : « solidarité avec le peuple libyen dans cette épreuve ».

Michel Taube et Radouan Kourak

Directeur de la publication