La chronique de Patrick Pilcer
11H56 - vendredi 23 septembre 2022

Mort de la jeune Mahsa Amini, propos négationnistes de Raissi… Il est temps de mettre hors-jeu le régime des Ayatollahs ! La chronique de Patrick Pilcer

 

Patrick Pilcer

Le régime actuel iranien montre tous les jours qu’il n’est qu’un ignoble régime fasciste.

Sa police dite des mœurs a une nouvelle fois frappé. Cette fois c’est une jeune femme de 22 ans, dont le port du foulard obligatoire laissait apparaître quelques cheveux de trop, qui a été violemment frappée et arrêtée. Elle est décédée au commissariat. 

Son président, Raissi, n’a rien trouvé de mieux lors d’un entretien avec CBS en amont de l’Assemblée Générale des Nations Unies, de remettre en question l’existence de la Shoah, comme pour mieux faire oublier le meurtre de Mahsa Amini aux yeux de l’Opinion Publique, et se mettre les antisémites du monde entier dans la poche. Ce monsieur dévoile inconsciemment la vraie nature de son régime, un régime fasciste, pronazi et antisémite.

Tout cela dans l’indifférence quasi-générale ! Les Européens et Biden croient encore en un accord sur le nucléaire iranien, alors que toutes les preuves démontrent que ce régime ne cherche qu’à gagner du temps et obtenir l’arme nucléaire. Les Démocraties devraient, au lieu de courir après leurs illusions ou après un nouveau Munich, dénoncer haut et fort ce régime et aider le peuple iranien à se défaire du joug des Ayatollahs. On aide bien les Ukrainiens, qui ne sont pas des modèles de vertu, contre l’ogre Poutine ! et avec succès !

Indifférence quasi-générale mais pas totale. En Iran tout d’abord, le peuple réagit de plus en plus et proteste, en risquant sa liberté et sa vie. Le destin tragique de Mahsa pourrait être la goutte d’eau qui fait déborder le vase, comme le fut le suicide par immolation de ce vendeur ambulant, en Tunisie, Mohamed Bouazizi, pour le régime tunisien de Ben Ali, régime autrement moins nuisible.

Même l’ONU, ce fameux machin inutile, a réagi. Pourtant, que trouve-t-on à la tête du comité ONU-femmes, les Emirats Arabes Unis et l’Iran ! qui est dans le comité pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes : l’Arabie Saoudite !

Vous me direz, quel est le seul pays à avoir été condamné par ce comité ? Israël, bien sûr, bouc émissaire de l’ONU, régulièrement critiqué, accusé d’être misogyne, oui oui, par les pays profondément progressistes que sont le Qatar, le Pakistan, le Koweït, le Bangladesh et bien sûr l’Iran…

Il est grand temps de mettre fin à l’ONU dans sa version actuelle, cette parodie de dialogues entre les nations, un machin qui coûte très cher et n’apporte plus rien, une usine à papier qui détruit nos forêts. La première guerre mondiale avait permis de créer la Société des Nations, obsolète à la fin des années 30, remplacée en 1946 par l’ONU, obsolète depuis longtemps, et qu’il est urgent de remplacer.

Il est grand temps surtout pour que tous les démocrates en France se lèvent, protestent contre ce régime iranien et demandent des comptes après la mort de Mahsa.

Et bien, absolument rien du côté des Verts, de LFI ou du PC.

Le PC est plus occupé à inviter le BDS à la fête de l’humanité, à vilipender encore et toujours Israël en l’accusant d’apartheid, vielle manie à l’extrême gauche que de croire les coupables victimes, et les victimes coupables…il n’y a pas plus aveugle que quelqu’un qui ne veut pas voir ! alors voir Mahsa et la situation des femmes et des hommes en Iran…

Les Verts préfèrent condamner les barbecues, critiquer la Valeur Travail pour encenser l’assistanat et le droit à la paresse ! des vrais progressistes, mais depuis que le ridicule ne tue plus, ils peuvent continuer sans souci… et ne pas regarder la situation en Iran.

Quant à LFI, toujours prompts à crier avec les loups contre Darmanin ou Abad, avant d’avoir la moindre preuve de leur culpabilité en violence sexuelle, et tout aussi prompts à excuser Quatennens, qui, lui, reconnait les faits de violence conjugale qui lui sont reprochés! LFI doit avoir la nostalgie du groupe Début de soirée, qui dans Nuit de folie chantait « et tu tapes, tapes, tapes, c’est ta façon d’aimer » ! Mais rien pour Mahsa et l’Iran!

La Gauche pourrait apprendre de ses erreurs si elle n’était pas aussi occupée à les nier…

Il est grand temps de remettre la Mairie au milieu du Village, Village Français comme Village Mondial. Il est grand temps que les femmes et hommes politiques en France, que la France, que l’Europe, que les Démocraties se lèvent et brandissent le carton rouge au régime iranien !

 

Patrick Pilcer

Président de Pilcer & Associés, conseil et expert sur les marchés financiers

Président de Pilcer & Associés, conseil et expert sur les marchés financiers
Patrick Pilcer, Président de Pilcer & Associés, conseil et expert sur les marchés financiers

Peut-on tout dire ? La chronique de Patrick Pilcer

Revenons sur cette triste invective que celle lancée par le député du Médoc Grégoire de Fournas : « qu’il retourne en Afrique !». Entre la prise en main de Twitter par Elon Musk et cet…