La chronique de Patrick Pilcer
15H41 - mardi 26 juillet 2022

Nupes ou l’obsession antisémite ? La chronique de Patrick Pilcer

 

Patrick Pilcer

Quelle mouche a-t-elle donc piqué une trentaine de députés de Nupes ? Est-ce un effet de la canicule ?

Au moment où même l’Arabie Saoudite envisage de normaliser ses relations avec Israël, et rejoindre les Accords d’Abraham, ces députés d’extrême gauche proposent de condamner Israël, pour une prétendue politique d’Apartheid, et légaliser en même temps le boycott de produits israéliens. On croit rêver, ou plutôt cauchemarder.

Ces députés, comme Fabien Roussel par exemple, qu’on a connu plus bonhomme, connaissent pourtant parfaitement la réalité. Il n’y a strictement aucune politique d’apartheid en Israël !

Faut-il rappeler à ces députés que les arabes israéliens votent aux élections, ont des maires, des députés, des ministres ! Le ministre israélien de la coopération régionale, Issawi Frej, est par exemple un arabe israélien musulman. Il conduit cette semaine la délégation israélienne au Maroc. Bel exemple d’Apartheid ! Les arabes israéliens ont les mêmes droits, et les mêmes devoirs, que les Israéliens de religion juive. Pour leurs études, ils bénéficient même d’une discrimination positive façon Etats Unis, ou Sciences Po.

Faut-il rappeler à ces députés que, par contre, dans les Territoires Palestiniens, un arabe ne peut vendre un bien à un juif ! je ne dis pas israélien mais bien juif ! inutile d’évoquer le manque de démocratie de ce territoire et la corruption qui y règne ! Inutile d’évoquer qu’à Gaza, c’est un mouvement terroriste islamiste qui, par la terreur et le chantage permanent, contrôle tout ! Inutile de rappeler que dans les livres scolaires des écoles contrôlées par le Fatah comme par le Hamas, livres financés par l’Europe et la France, on apprenait, il y a encore quelques mois, à compter avec des phrases comme un juif plus un juif égal deux juifs morts ! Et les livres actuels fleurent toujours bon l’antisémitisme et le négationnisme ! Les remarquables travaux de l’ONG Impact SE, qui monitore les livres scolaires dans la région sont parfaitement connus de tous nos responsables politiques, comme de tous les signataires de cette proposition de loi.

Là, ces députés d’extrême gauche ne ressentent aucune gêne ! Quand l’Autorité Palestinienne indemnise les terroristes, auteurs de meurtres, avec l’argent de la Communauté Internationale, avec notre argent, cela non plus ne gêne en rien ces députés ! Inutile d’évoquer qu’en Arabie Saoudite, certains lieux et de nombreuses fonctions sont interdits aux non-musulmans ! Apartheid ? Inutile de souligner qu’en Israel les citoyens, quel que soit leur choix sexuel, ont les mêmes droits quand dans la quasi-totalité du monde arabe la population LGBT risque sa liberté sinon sa vie ! A quand une proposition de loi de ces mêmes députés condamnant les lois anti LGBT ans les pays arabes ?

Honte à eux !

Au moment où la France connaît un réel problème de pouvoir d’achat, d’inflation, de pouvoir vivre, en pleine guerre en Ukraine, l’urgence pour cette trentaine de députés est donc de condamner Israël !

Au moment où la Chine menace toujours plus Taiwan, où les Ouighours continuent d’être maltraités, au moment où aux Etats Unis, on remet en cause le droit à l’avortement, l’urgence est de condamner Israël !

Au moment où l’Iran est sur le point d’obtenir la bombe nucléaire et de déstabiliser encore plus la région et le monde, au moment où les Turcs menacent d’attaquer toujours plus le peuple kurde, et négocie avec la Russie et l’Iran, devant l’opinion publique internationale, le droit de frapper ces malheureux Kurdes encore plus fort, l’urgence est de condamner Israel !

Au moment où une partie de la France brûle, entre autres parce que des élus d’extrême gauche, démagos, ont refusé la mise en place de politiques anti-feux de forêts sous prétexte d’écologie, au moment où un pyromane, atteint de pathologie avérée, risque, à juste titre, 15 ans de prison, quand un homme prenant de la drogue avant de commettre un meurtre ne risque rien car non responsable pénalement, sans que ces députés ne proposent de changer la loi, au moment où la dépendance aux hydrocarbures russes affecte notre vie, parce que des élus d’extrême gauche, démagos, préféraient crier haro sur le nucléaire et vanter les mérites de Poutine et Gazprom, l’urgence est de condamner Israël !

Honte à eux ! Mais ne les laissons plus faire, il faut mettre un terme à ce lynchage ignoble et systématique, plus jamais cela, sinon honte à nous !

 

Patrick Pilcer

Président de Pilcer & Associés, conseil et expert sur les marchés financiers

 

Président de Pilcer & Associés, conseil et expert sur les marchés financiers
Patrick Pilcer, Président de Pilcer & Associés, conseil et expert sur les marchés financiers

Peut-on tout dire ? La chronique de Patrick Pilcer

Revenons sur cette triste invective que celle lancée par le député du Médoc Grégoire de Fournas : « qu’il retourne en Afrique !». Entre la prise en main de Twitter par Elon Musk et cet…