La chronique de Patrick Pilcer
12H05 - mardi 15 février 2022

Laïcité, un renoncement de plus du Gouvernement Castex

 

La campagne présidentielle s’ouvre et que le futur candidat Macron comptait s’appuyer sur un bilan de défenseur de la laïcité, patatras !

Alors que le Sénat avait voté un amendement pour interdire, enfin, le port de signes religieux ostensibles dans les événements sportifs, le gouvernement a refusé de reprendre ce travail parlementaire. Les « hijabeuses » et leurs supporters ont su se faire entendre du gouvernement Castex.

Pire, la ministre déléguée à l’égalité femmes-hommes, Elisabeth Moreno, qu’on avait connue plus inspirée, a déclaré que les femmes « ont droit de porter le voile islamique pour jouer » sur un terrain de football !

La ministre, et surtout le gouvernement dans son ensemble, semblent ignorer les règlements du Comité Olympique ou même l’article 1 de la Fédération Française de Football qui interdit tout port de signe ou tenue manifestant ostensiblement une appartenance politique, religieuse ou syndicale ». C’est cette interdiction que les sénateurs souhaitaient étendre à toutes les fédérations sportives, et que le gouvernement aurait pu facilement valider, en montrant qu’il ne méprise pas le travail des parlementaires, voire en modifiant une virgule et en le faisant sien.

Un renoncement de plus pour ce gouvernement en matière de Laïcité au plus mauvais moment, une concession de plus, voire une soumission, à l’islamisme politique à l’entame de la campagne présidentielle ! Encore un boulet à la cheville du candidat Macron que les défenseurs de la Laïcité n’oublieront pas.

Imagine-t-on Marianne voilée ?

Président de Pilcer & Associés, conseil et expert sur les marchés financiers
Patrick Pilcer, Président de Pilcer & Associés, conseil et expert sur les marchés financiers

Quand Mélenchon parasite. La chronique de Patrick Pilcer

« Les riches sont responsables du malheur des pauvres ». « Nous sommes face à une catégorie sociale qui, petit à petit, n’hésite même plus à afficher son parasitisme». Quelle mouche a donc piqué Mélenchon…
Patrick Pilcer

Peut-on tout dire ? La chronique de Patrick Pilcer

Revenons sur cette triste invective que celle lancée par le député du Médoc Grégoire de Fournas : « qu’il retourne en Afrique !». Entre la prise en main de Twitter par Elon Musk et cet…