Lire
18H32 - dimanche 29 août 2021

Le Larousse fête ses 170 ans

 

Les éditions Larousse ont été fondées en 1852 par Pierre Larousse. À la fois lexicographe, linguiste et éditeur, il publie en 1856 le Nouveau Dictionnaire de la langue française.

En 1905, Claude Augé le rebaptise le Petit Larousse illustré, en hommage à son créateur.

Avec ce millésime 2022 du Petit Larousse illustré, les éditions Larousse célèbrent leurs 170 ans d’existence avec 150 nouveaux mots et 40 nouvelles personnalités.

Sans vouloir être infatués, alors que vous êtes sous des cieux cérulés, et que vos maillots de bain sèchent à un cartahu et que vous participez à une godaille, nous ne saurions que vous recommander de feuilleter ça et là le dictionnaire.

Peut-être êtes-vous au jardin à admirer les ocelles des oiseaux ou au bord de la mer où les poissons frais se rubéfient, ou bien dégustez-vous quelques drupes, mais la lecture de ce Larousse vous laissera un souvenir immarcescible. Car sa particularité reste tout de même qu’il fait virevolter les mots et vous permet de jouer les histrions.

Deborah Rudetzki

Directrice de la Rédaction

Cinq romans à offrir

Notre sélection de romans, tantôt noirs, tantôt parsemés de lumière, pour terminer l’année sur une touche littéraire.
Anne Bassi

La drague

Ombre sans ciel. Poèmes de de Jean-Marie Viala de Reilhac

Entre ombres et lumières

Murnau des ténèbres, Nicolas Chemla, Le Cherche midi Entre ombres et lumières 2008. Le narrateur est un homme de 35 ans qui a plaqué son boulot et est parti au bout du…
Anne Bassi