En musique by Marginal Ray
19H23 - vendredi 22 janvier 2021

Apocalypse Now : Pourquoi il ne faut surtout pas se faire vacciner ! La chronique de Marginal Ray

 

2042 : Les pensionnaires des Ehpad de 2021 ont rejoint les étoiles. Heureusement que le firmament est grand, car ça se bouscule au portillon stellaire : vingt ans après la première vaccination massive des deux-tiers de l’humanité contre le Covid-19, pour l’essentiel avec des vaccins ARN Messenger, la plupart des vaccinés découvrent les effets secondaires : mutations génétiques, cancers, scléroses en plaques, paralysies… Et surtout, des milliards de morts !

Heureusement, grâce au scepticisme des Français, moins de cinq millions d’entre eux se firent vacciner contre le Covid. Ils échappèrent ainsi au cataclysme. Tout commença au milieu des années 2030. Puis l’accélération fut fulgurante. Un vrai feu de broussaille : en quelques années, hors vieillards de plus de 65 ans, la moitié des vaccinés français succombèrent. L’opposition affirme que la présidente de la République, Marion Maréchal, serait morte ou plus en état d’exercer ses fonctions, et que son intervention d’hier sur TV-Twitter, qui vient de racheter TF1, était « fake » : un hologramme !

Et ce n’est pas tout : la présidente américaine Beyoncé Knowles est accusée de couvrir un vaste complot planétaire des laboratoires pharmaceutiques ayant produit les vaccins anti-covid au début des années 2020. Les complotistes avaient donc raison !

Finalement, la France, grâce à son rejet du vaccin, est le pays le moins touché de la planète. Certes, après le 84èmeconfinement, l’ancienne présidente Assa Traoré avait décidé d’un confinement permanent, qui ne fut remis en cause après le coup d’Etat de l’extrême droite. La France compte 30 millions de chômeurs et son PIB par habitant vient de passer en dessous de celui du Zimbabwe. On y meurt de faim et de toutes les maladies, sauf du Covid. Et l’armée veille au grain. Toute personne qui sort sans son formulaire numérique CERFA n° 589874 délivré par le ministère de la Fraternité est abattue sur le champ.

Mais bravo la France ! Nous avons refusé d’enrichir les laboratoires au début de l’ère Covid. Nous avons résisté au complotisme et crié haut et fort à la face du monde qu’il ne faut surtout pas se vacciner ! Tant pis pour ceux qui ne nous ont pas écoutés.

J’ai trouvé refuge dans un immeuble en ruines. Je vais bientôt mourir. J’ai découvert dans les décombres un vieux disque vinyle, mais je n’ai rien pour l’écouter. Pourtant, à la seule vue de la pochette avec l’image de John Lennon, j’entends la chanson dans ma tête : Imagine. Comme quoi la vie peut être amère et la mort douce…

 

Marginal Ray

Auteur – compositeur – conteur

Jim Morrison for ever

Jim Morrison est mort à l’âge de 27 ans, intégrant ce que l’on appellera plus tard le “club des 27”
* Marginal Ray *

Les stars au lit : In bed with Madonna !

  Combien d’hommes n’ont pas secrètement rêvé de se retrouver « in bed with Madonna », du nom de ce film documentaire américain sorti en 1991. Il faut dire qu’il y a trente ans,…
* Marginal Ray *

Thomas Pesquet, la musique et l’espace.

Dans l’espace, on plane. Certes, au moment du décollage et du retour dans l’atmosphère, c’est tout le contraire : violent ! Mais entre les deux tranches de tremblements à 5 G, le sandwich spatial…
* Marginal Ray *