La chronique de Patrick Pilcer
09H24 - mercredi 4 novembre 2020

Pourquoi les islamistes radicaux en veulent-ils tant à la France ? La chronique de Patrick Pilcer

 

Philippe Davisseau pour l-express.ca

L’ignoble meurtre de Samuel Paty a déclenché dans le monde arabe une vague anti-française. On ne rêve pas ! Plutôt que de condamner cet attentat odieux, les islamistes radicaux, de Gaza à Islamabad, attaquent la liberté d’expression en France. On brûle notre drapeau, l’ancien premier ministre malaisien justifie le droit de tuer des Français, Nasrallah et Khameini se disent choqués qu’en France on condamne la négation de la Shoah mais pas les caricatures. Il est vrai que pour ces deux Ayatollahs, la réalité historique et la recherche de la Vérité ne font pas partie de leur champ lexical…

Mais pourquoi donc cette réaction si brutale, si violente, alors que c’est la France qui est lâchement attaquée en son sein ? Pourquoi ces mêmes défenseurs de l’Islam autoproclamés ne disent absolument rien contre les massacres de Rohingyas en Birmanie, de Ouighours en Chine ou d’islamistes en Tchétchénie par les Russes ? Pourquoi ne brûlent-ils pas le drapeau chinois à Téhéran ou à Beyrouth ? Pourquoi ne boycottent-ils pas les produits chinois au Qatar ou en Turquie ?

Parce que la Chine et la Russie ne sont pas les cibles de l’islam politique et radical ! Leur cible, c’est notre culture, notre mode de vie, notre démocratie. Ils ont peur que les Iraniens, les Turcs, les Qataris, etc… les adoptent. Ils ont peur que leurs peuples aient envie de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité. Ils ont peur que comme partout l’athéisme, l’agnosticisme et simplement le doute, ne se développent et ne leur fassent perdre la domination sur leurs ouailles. Ils ont peur que leurs ouailles relèvent la tête et ne se soumettent plus. Dans ces pays, rappelons que l’athéisme est puni de mort par décapitation ; il ne faut pas qu’une tête dépasse…

La Chine et la Russie ne font pas envie à leur peuple. Qui a envie du « Rêve Chinois » ? Par contre, qui n’a pas envie du « Rêve américain » ou du « Rêve Français » ?

La meilleure réponse de l’ensemble du peuple français à ces réactions indignes dans le monde arabe, tout comme aux attentats, est donc de faire vivre nos valeurs, de montrer que grâce à nos valeurs de Liberté, d’Egalité, de Fraternité, de Laïcité, nous faisons société, que ces valeurs assurent notre bien-être, notre prospérité, qu’elles nous permettent de nous épanouir, de chercher, d’innover.

La meilleure réponse : soyons nous-même.

 

Patrick Pilcer

Conseil et Expert sur les Marchés Financiers

 

 

Notre indépendance, c’est vous !

Parrainez Opinion Internationale

Tout cela pour ça ? La chronique de Patrick Pilcer

Toute cette semaine, les Français et particulièrement les Franciliens étaient focalisés sur les annonces à venir du gouvernement pour freiner la pandémie et la n-ième vague. « Ça va taper dur », tonnait…