Monde
12H06 - jeudi 10 septembre 2020

Brève de jour : chez Vandel sur Europe 1, Bernard Campan chante Julia des Beatles

 

Lors de l’émission de Philippe Vandel « Culture Médias », sur Europe 1, Bernard Campan interprète « Julia », une composition de John Lennon figurant sur le double album blanc des Beatles. On ne connaissait pas ce talent à l’acteur, devenu star lorsque la « Inconnusmania » déferla sur la France au début des années 1990. Bernard Campan, Didier Bourdon, Pascal Légitimus, mais aussi Seymour Brussel et Smaïn, débutèrent sous l’appellation « Les Cinq » au Théâtre de Bouvard en 1984, avant de devenir le célèbre trio des Inconnus.

Un membre des Fab Three rendant hommage aux Fab Four, c’est plutôt sympathique, en ces temps qui ne le sont pas vraiment !

 

 

 

Guy Savoy : entretien avec un homme en colère

C’est un homme en colère qui a reçu hier Opinion Internationale. Guy Savoy, « Monsieur » Guy Savoy devrait-on dire, est un des plus grands ambassadeurs de la cuisine français, de cet art d’être…
Michel Taube

Maradona, le foot et bien au-delà. L’édito de Michel Taube

« Vers l’infini et au-delà ». Tel est le titre du dernier mouvement de l’extraordinaire ballet cinématographique de Stantley Kubrick dans « 2001 : l’Odyssée de l’espace ». « Le football et au-delà ». Tel fut aussi la…
Michel Taube

Le geste de la semaine : lécher l’opercule du yaourt !

Dans son édition week-end, Opinion Internationale proposera chaque semaine un focus sur un geste quotidien, signifiant, créateur de valeur et de respect. Le 27 octobre 2020, Danone, leader mondial du yaourt, aurait…
Michel Taube

La France face à la grande dépression de Covid-19

Ils sont de plus en plus nombreux à tirer la sonnette d’alarme, et, à parler, déjà, de troisième vague. Des économistes et des essayistes, comme Nicolas Baverez, parlent eux de l’hyperdette, voire…