Monde
12H06 - jeudi 10 septembre 2020

Brève de jour : chez Vandel sur Europe 1, Bernard Campan chante Julia des Beatles

 

Lors de l’émission de Philippe Vandel « Culture Médias », sur Europe 1, Bernard Campan interprète « Julia », une composition de John Lennon figurant sur le double album blanc des Beatles. On ne connaissait pas ce talent à l’acteur, devenu star lorsque la « Inconnusmania » déferla sur la France au début des années 1990. Bernard Campan, Didier Bourdon, Pascal Légitimus, mais aussi Seymour Brussel et Smaïn, débutèrent sous l’appellation « Les Cinq » au Théâtre de Bouvard en 1984, avant de devenir le célèbre trio des Inconnus.

Un membre des Fab Three rendant hommage aux Fab Four, c’est plutôt sympathique, en ces temps qui ne le sont pas vraiment !

 

 

 

Gauchisme et décadence. Tribune de Philippe A. Charlez

Assemblée d’éléphants décatis réunis au Creusot à l’initiative de François Hollande, journée portes ouvertes au Parti Socialiste avec Martine Aubry, concert place de la Bastille, expositions, débats, banquets, rencontres, films et pique-nique citoyens :…

Blue Talks in Tunisia : la mer dans tous ses États

  La Saison bleue passe par la Tunisie et vogue de Méditerranée en mers et océans… Le troisième webinaire « Blue Talks » du Club Bleu conforte son succès et son expansion grandissante, plus…
Michel Taube

Paul Mc Cartney rejoint Mick Jagger et les Rolling Stones

Quand Bill Wyman quitta les Rolling Stones en 1993, Darryl Jones le remplaça en tant que bassiste attitré, mais sans jamais devenir officiellement membre du « plus grand groupe de rock du monde ». A…
* Marginal Ray *