Paris Monde
16H54 - dimanche 21 juin 2020

Insolite Paris Monde : les voitures de collection, notre patrimoine mobile, au coeur de Paris

 

Si les Français bichonnaient la société comme les collectionneurs de vieilles voitures et motos bichonnent leur petit joyau, la France irait beaucoup mieux. Tous les dimanches, ces amoureux du patrimoine à deux ou quatre roues et moteur se réunissent au pied des Invalides, place Vauban, à l’initiative de la Fédération française des Automobilistes Citoyens. François Allain, présentateur de Vintage mécanic sur RMC Découverte et élu meilleur présentateur auto, était présent ce matin.

Paris sans ces belles voitures perdrait de son charme d’antan. Qu’en pense l’actuelle et prochaine Maire de Paris, Anne Hidalgo, perçue comme légèrement « autophobe » ? Nous nous souvenons de son opération promotion et de sa traversée de Paris  en moto de l’Esplanade du château de Vincennes à l’Hôtel de Ville en 2014 à la veille du second tour des municipales. Mais ce devait être l’ancien monde…

Avec ces voitures de collection, nous sommes en présence d’un vrai patrimoine vivant. A quand la visite place Vauban de Stéphane Bern, notre Monsieur patrimoine national ?

Michel Taube

[Merci à Christian Barrier pour ses éclairages et ses deux belles voitures bleu et rouge.]

 

 

 

 

Directeur de la publication