Paris Monde
16H54 - dimanche 21 juin 2020

Insolite Paris Monde : les voitures de collection, notre patrimoine mobile, au coeur de Paris

 

Si les Français bichonnaient la société comme les collectionneurs de vieilles voitures et motos bichonnent leur petit joyau, la France irait beaucoup mieux. Tous les dimanches, ces amoureux du patrimoine à deux ou quatre roues et moteur se réunissent au pied des Invalides, place Vauban, à l’initiative de la Fédération française des Automobilistes Citoyens. François Allain, présentateur de Vintage mécanic sur RMC Découverte et élu meilleur présentateur auto, était présent ce matin.

Paris sans ces belles voitures perdrait de son charme d’antan. Qu’en pense l’actuelle et prochaine Maire de Paris, Anne Hidalgo, perçue comme légèrement « autophobe » ? Nous nous souvenons de son opération promotion et de sa traversée de Paris  en moto de l’Esplanade du château de Vincennes à l’Hôtel de Ville en 2014 à la veille du second tour des municipales. Mais ce devait être l’ancien monde…

Avec ces voitures de collection, nous sommes en présence d’un vrai patrimoine vivant. A quand la visite place Vauban de Stéphane Bern, notre Monsieur patrimoine national ?

Michel Taube

[Merci à Christian Barrier pour ses éclairages et ses deux belles voitures bleu et rouge.]

 

 

 

 

Directeur de la publication

Mennecy : Paroles de Français, parole du maire Dugoin-Clément

Opinion Internationale inaugure sa rubrique “Opinion Territoires” par une immersion passionnante au cœur du sud de l’Ile-de-France dans la belle ville de Mennecy et à l’invitation de son maire Jean-Philippe Dugoin-Clément. Mennecy…
Michel Taube

Le mépris. Version Mairie de Paris.

C’est le récit de ces petites humliations que vivent les exploitants des marchés et les petits commerçants de la capitale.  Jeudi 17 août 2023. Sans avoir prévenu personne, un chantier de renouvellement…
Michel Taube

Rencontre avec Gad Edery, galeriste photos parisien

Michel Taube : vous êtes parmi les importants galeristes parisiens et européens qui n’exposent que de la photo. Pourquoi êtes-vous si peu nombreux ? Gad Edery : le marché de la photographie a…
Michel Taube