Monde
06H55 - vendredi 3 janvier 2020

Opinion Internationale vous adresse ses meilleurs vœux 2020 de santé, de prospérité et de joie !

 

 

Année De Gaulle en France (le général est né il y a 130 ans, a prononcé l’appel du 18 juin il y a quatre-vingt ans et est décédé il y a un demi-siècle), année Trump aux Etats-Unis et dans le monde (sa probable réélection en novembre pourrait peser sur le sort de la planète de façon décisive, surprenante ou tragique…) ? Bienvenue en 2020 !

Opinion Internationale vous souhaite une très belle année 2020 : liberté, égalité et fraternité pour nos valeurs, santé, prospérité et joie dans nos quotidiens. Que cette décennie sache trouver les solutions aux colères que la décennie finissante n’a souvent que renforcées.

Rendez-vous mardi 7 janvier pour une nouvelle année au coeur de l’actualité !

 

Michel Taube

 

Opinion Internationale lance un concours de création : animez les deux 0 de 2020 de vos créations graphiques qui disent votre regard sur la France et/ou sur le monde. Adressez-les à redaction@opinion-internationale.com et nous publierons toutes celles qui séduisent la Rédaction. 

Enquête : Enfants du djihad, les parias de l’Europe

Au moins 700 enfants de djihadistes européens, dont près d’une moitié de Français, sont aujourd’hui retenus dans le Nord-Est syrien. Alors que les États refusent toujours un rapatriement global, les recours en…

Haro sur la Miss Palestine occupée ! (satire)

La Miss Palestine occupée qui voulait voler la France n’a que ce qu’elle mérite (comme Mila, Charlie Hebdo, Samuel Paty…), même s’il est fort probable que ces tweets sont publiés par des…