Monde
19H22 - mardi 10 décembre 2019

Muriel Touaty ou la passion du Technion : entretien audio exclusif.

 

altDepuis 2002, Muriel Touaty préside aux destinées l’Association Technion France qui promeut le Technion Israel Institut of Technology, le MIT du Moyen-Orient, qui développe de nombreux partenariats en France. Sous son impulsion, la France, et plus particulièrement les grandes entreprises françaises, ont découvert l’écosystème israélien.

Muriel Touaty est une passionnée, convaincue des bienfaits de la coopération entre les universités et les entreprises, systématique et naturelle en Israël. C’est ainsi qu’elle a initié des collaborations académiques, industrielles et scientifiques entre le Technion et la France, en s’efforçant de l’extraire autant que faire se peut du contexte géopolitique et idéologique.

Le 11 décembre, le Technion organise à la Maison de la Chimie de Paris sa grande manifestation annuelle sous le haut patronage du président de la République Emmanuel Macron et avec la participation de nombreuses start-up israéliennes et françaises.

Entretien audio exclusif avec celle qui est une vraie ambassadrice du Technion.

Propos recueillis par Raymond Taube, rédacteur en chef d’Opinion Internationale et directeur de l’IDP – Institut de Droit Pratique.

 

Directeur de l'IDP - Institut de Droit Pratique / rédacteur en chef d’Opinion Internationale

Blue Talks in Tunisia : la mer dans tous ses États

  La Saison bleue passe par la Tunisie et vogue de Méditerranée en mers et océans… Le troisième webinaire « Blue Talks » du Club Bleu conforte son succès et son expansion grandissante, plus…
Michel Taube

Paul Mc Cartney rejoint Mick Jagger et les Rolling Stones

Quand Bill Wyman quitta les Rolling Stones en 1993, Darryl Jones le remplaça en tant que bassiste attitré, mais sans jamais devenir officiellement membre du « plus grand groupe de rock du monde ». A…
* Marginal Ray *