Monde
09H13 - lundi 18 novembre 2019

EXCLUSIF : Niger, arrestation et emprisonnement de Hama Amadou

 

Hama Amadou, principal opposant au pouvoir de Mahamadou Issoufou au Niger, de retour à Niamey depuis jeudi 14 novembre pour rendre hommage à sa mère décédée recemment, vient d’être arrêté tôt ce matin à son domicile et déféré à la prison de Fillingué.

Cette arrestation, si elle s’inscrit dans le cadre des poursuites diligentées contre Hama Amadou pour trafic de bébés, a de quoi surprendre alors que, hier, la Première Dame du Niger s’était rendue à son domicile pour lui présenter ses condoléances et que le chef de l’Etat lui-même lui a téléphoné à son adversaire politique. 

Hama Amadou est revenu, après trois ans d’exil, et à deux ans de l’élection présidentielle de 2021, scrutin dont il fait figure de favori. 

Claudie Holzach

Blue Talks in Tunisia : la mer dans tous ses États

  La Saison bleue passe par la Tunisie et vogue de Méditerranée en mers et océans… Le troisième webinaire « Blue Talks » du Club Bleu conforte son succès et son expansion grandissante, plus…
Michel Taube

Paul Mc Cartney rejoint Mick Jagger et les Rolling Stones

Quand Bill Wyman quitta les Rolling Stones en 1993, Darryl Jones le remplaça en tant que bassiste attitré, mais sans jamais devenir officiellement membre du « plus grand groupe de rock du monde ». A…
* Marginal Ray *