Monde
13H58 - mardi 15 octobre 2019

Howdoo : la prochaine révolution des médias sociaux

 

La génération Instagram est à la recherche d’une nouvelle application pour abriter ses contenus. Grâce à la technologie Blockchain, Howdoo lui permet d’avoir le contrôle, la sécurité et l’équilibre qu’elle souhaite tant.

Howdoo offre aussi aux investisseurs une opportunité unique de s’impliquer dans un projet important, et ce dès les premières étapes de son développement. David Brierley, le PDG de Howdoo, a déterminé que les utilisateurs de plates-formes de médias sociaux sont devenus une marchandise, et que les créateurs de contenu que nous apprécions tant ne sont ni rémunérés ni respectés.

Avec une politique de censure allégée, Howdoo a également pour objectif de lutter contre la tendance au bannissement et à la démonétisation, qui voit beaucoup de créateurs restreindre leur liberté d’expression, et donc leur capacité à gagner leur vie en offrant des récompenses sans précédent au créateur (par exemple, ils gardent 100 % des « tips » reçus, sans frais, et payés instantanément). « Pendant trop longtemps, les usagers des médias sociaux étaient une source de données, et ne servaient que de produits vendus aux annonceurs, » déclare son PDG David Brierley.

Howdoo propose une offre unique, dans laquelle les utilisateurs peuvent soit décider de garder toutes leurs données personnelles confidentielles, soit décider de les partager avec des annonceurs agréés, et être rémunérés équitablement.

Ainsi, cette application entend faire des médias sociaux une expérience plus équilibrée et plus enrichissante, dans le but d’attirer les utilisateurs, les créateurs de contenu, les annonceurs, et même les investisseurs. La plate-forme Howdoo, disponible sur iOSAndroid et Web, utilise la Blockchain pour que les utilisateurs aient le contrôle de leurs données, et pour permettre aux créateurs de contenu de voir leur travail correctement rémunéré. Howdoo ajoute en outre des fonctionnalités inédites par rapport aux applications existantes telles que Facebook, Instagram, WhatsApp, Twitch ou YouTube.

Il récompense chaque engagement par le biais de revenus passifs, de gamification, de tips, d’abonnements et de partage de revenus publicitaires, y compris (notamment) en étant rémunéré pour un visionnage via le jeton de Howdoo, le µDoo (prononcez «You Do», « vous faites » en français).

Howdoo développe et publie également un portefeuille intégré permettant aux utilisateurs de transférer des fonds librement, instantanément et en toute sécurité à qui que ce soit, puis d’effectuer un retrait et de le dépenser directement dans sa devise locale, via une carte Mastercard Howdoo.

Le µDoo est le jeton qui autorise toutes les transactions sur Howdoo. Il s’agit également d’une crypto-monnaie échangeable. Avec un stock limité de 888 888 888 jetons, et un potentiel de 50 millions d’utilisateurs de Howdoo d’ici à la fin de l’année 2020, beaucoup envisagent une augmentation considérable de la valeur du µDoo, car la croissance du nombre d’utilisateurs génère une demande des jetons. L’ensemble de ces éléments constitue sans doute la meilleure opportunité d’investissement dans un média social inédit de cette génération. Il n’est pas difficile d’imaginer si vous aviez été partie prenante de Facebook il y a environ 15 ans, avant que la plateforme ne devienne grand public. Voici une occasion de faire de même avec une nouvelle start-up dotée d’une meilleure décentralisation, d’une importante masse de jetons, d’un potentiel de retour sur investissement plus important, et d’obstacles réglementaires déjà résolus.

François Huynh