Décideurs engagés
22H36 - lundi 29 juillet 2019

Mario Barravecchia, fondateur de Welcome magazine : « Marrakech a un état d’esprit Européen ! »

 

Chanteur révélé dans l’émission « Star Academy 1 », Mario Barravecchia est désormais à la tête de « Welcome Magazine », un média prestige présent au Maroc et en France dans la région Bourgogne Franche-Comté.

Ce citoyen du monde, amoureux du Maroc, s’est confié à Opinion Internationale, sur ses activités.

 

Quelles sont les valeurs principales de votre magazine ?

C’est avant tout de mettre en valeur le terroir, la culture, la gastronomie, les richesses touristiques d’une région. Nous mettons aussi en lumière des personnalités et des talents qui comptent sur le territoire. Nous ciblons principalement une clientèle haut de gamme.


Vous êtes issu du monde artistique. Ce fut facile de convaincre des journalistes de rejoindre cette aventure ?


Oui ! Je vais même vous dire : la composition de l’équipe s’est faite naturellement. Bien entendu, on m’attendait au tournant, certains se disaient : « il fait quoi l’artiste avec ce magazine ? ». Mais quand ils ont constaté que notre travail était qualitatif, avec une vraie ligne éditoriale, la confiance de mes partenaires, ainsi que de mes collaborateurs est arrivée très vite.

 

Pourquoi Marrakech ?

Dans un premier temps, nous avions démarré en Côte-d’Or puis sur toute la région Bourgogne Franche-Comté, et ce depuis bientôt neuf ans. Concernant Marrakech, cela fait deux ans. C’est une destination très touristique avec un esprit assez européen. Ma clientèle située en Europe voyage de plus en plus. Il fallait donc s’adapter, la suivre en somme et tenter cette aventure !

 

Qu’aimez-vous au Maroc ?

J ‘étais déjà allé au Maroc pour chanter. Le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai été séduit. Un pays riche en culture. Mais hélas, le touriste de base se focalise principalement sur les grandes villes comme Rabat, Marrakech ou Casablanca. Les Marocains sont très accueillants, même parfois plus accueillants et ouverts d’esprits que les Français [rires].

 

Le Maroc est-il reconnu à sa juste valeur dans le monde ?

Forcément non ! Même si ce pays est de plus en plus développé au niveau touristique. De plus en plus de mes amis qui vivent en Amérique m’en parlent et aimeraient bien y passer des vacances. Mais malheureusement, des amalgames perdurent : je pense au terrorisme qui a touché la Tunisie récemment. Je peux comprendre certaines peurs, mais elles sont infondées. Heureusement que les offices de tourisme travaillent pour donner une « autre image du Maroc ».

 

Propos recueillis par Saliou Diouf

 

Découvrez le dernier numéro de Welcome Magazine consacré à Marrakech sur www.welcomemagazine.fr