La photo du jour
11H22 - vendredi 3 mai 2019
France

Lenoard de Vinci va-t-il réconcilier les Européens ? La photo du jour

 

Dans une ville assiégée où les citoyens étaient dissuadés de se pencher à leurs fenêtres, les présidents italien et français, Sergio Mattarella et Emmanuel Macron, se sont retrouvés à Amboise pour les 500 ans de la mort du grand Leonard de Vinci, décédé dans le château du Clos-Lucé. Dans un contexte de crise d’identité européenne, sur laquelle s’opposent l’homme fort de l’Italie, Matteo Salvini, et le chef d’Etat français, le peintre et génie italien saura-t-il nous faire prendre de la hauteur en vue des élections européennes du 26 mai ?

Le président Italien Sergio Mattarella et le président Emmanuel Macron au Chateau du Clos Lucé, le 2 mai 2019. (Photo by PHILIPPE WOJAZER / X00303 / AFP)

 

Sur Twitter, Emmanuel Macron annonce : Les cinq cents ans de la disparition de Léonard de Vinci ont été ce jour l’occasion d’un grand moment de partage entre l’Italie et la France.

La grandeur du sacrifice

Philippe Rosenpick revient sur l’hommage rendu aux deux soldats tués à la suite de l’enlèvement des touristes français au Bénin.
Philippe Rosenpick