Monde
France
15H32 - jeudi 11 avril 2019

Exclusif : lors d’une réunion secrète à Paris avec Éric Drouet, des gilets jaunes envisagent d’appeler à réoccuper les ronds-points

 

Opinion Internationale est en mesure de révéler qu’une réunion secrète de gilets jaunes, à l’initiative et en présence d’Éric Drouet, a eu lieu hier mercredi à 20h dans un restaurant parisien (Les quatre frères) dans le Xème arrondissement en présence de quelques rares médias.
Les débats visaient à déterminer les suites de leurs actions, à affiner leurs revendications et la médiatisation du mouvement.

D’autres figures des gilets jaunes comme Priscillia Ludosky, Maxime Nicolle ou Sophie Tissier, n’ont pas pris part à cette réunion très discrète. On peut tout de même souligner la présence de l’avocat Philippe de Veulle qui défend notamment le gilet jaune Jérôme Rodrigues.

Selon nos informations, certains participants souhaiteraient lancer un appel à l’occupation des ronds-points, récemment désertés ou détruits par les forces de l’ordre.

Cette réunion nocturne se tenait le jour même où le Sénat avait annulé la rencontre prévue avec cinq gilets jaunes, dont Eric Drouet, en invoquant des motifs de médiatisation excessive et des risques de trouble à l’ordre public.

D’autre part, le 20 avril prochain, présenté comme « Ultimatum II » après le samedi de terreur sur les Champs-Elysées le 16 mars, s’annonce comme une journée très chaude et violente : des black blocks de toute l’Europe comptent venir à Paris renforcer les troupes des gilets jaunes et occuper différents points stratégiques, pour contourner les zones interdites.

 

Michel Taube

Directeur de la publication