Monde
08H01 - mardi 26 mars 2019

Invitation presse Conférence « pourquoi les Emirats Arabes Unis sont-ils à nouveau classés dans la liste noire des paradis fiscaux de l’Union Européenne ? »

 

Jeudi 4 avril 2019
de 17h à 19h,
Assemblée Nationale, Paris

Les journalistes sont invités à se présenter à 16h45 au 33, quai d’Orsay 75007 Paris de l’Assemblée Nationale munis de leur carte de presse.

Opinion Internationale inaugure une série de conférences mensuelles « les questions qui réconcilient » sur le sujet d’actualité : Pourquoi les Emirats Arabes Unis sont-ils à nouveau classés dans la liste noire des paradis fiscaux de l’Union Européenne ? 

En septembre 2018, malgré des révélations accablantes de fraude et de blanchiment à grande échelle, les Émirats arabes unis semblaient intouchables. Six mois plus tard, les voici dans l’œil du cyclone de l’Union Européenne. Pourquoi et pour combien de temps ?

C’est tout l’enjeu de la conférence qu’organise Opinion Internationale le 4 avril à l’Assemblée Nationale.

Sébastien Nadot, député de la Haute-Garonne, Anthony Bellanger, journaliste BFMTV et France Inter, Nabil Malek, homme d’affaires et romancier, auteur de « Dubaï, la rançon du succès », Pierre-Louis Vernhes, ingénieur, observateur des EAU où il a vécu dix ans, et Michel Taube, fondateur d’Opinion Internationale, débattront d’un enjeu économique et géopolitique crucial.

Lisez l’édito de Michel Taube sur le volet économique avant d’autres contributions des intervenants dans les jours à venir. 

 

Je m’inscris à la conférence :

 

Inscription Conference EAU

 

Sébastien Nadot, député de la Haute-Garonne

Anthony Bellanger, journaliste BFMTV et France Inter

Nabil Malek, homme d’affaires et romancier, auteur de « Dubaï, la rançon du succès »

Michel Taube, Fondateur d’Opinion Internationale

 

Pierre-Louis Vernhes, ingénieur, observateur des EAU

 

 

 

 

Directeur de la publication