Décideurs engagés
18H09 - vendredi 22 mars 2019

Droits d’auteur sur Internet : Jean-Michel Jarre prend sa part du bras de fer contre les géants du numérique

 

Le créateur d’Oxygène, Équinoxe et d’extraordinaires spectacles son et lumière, est aussi un artiste engagé aux côtés de tous les auteurs-compositeurs spoliés par les plateformes en ligne et les GAFAM et les BHATIX qui s’enrichissent avec leurs oeuvres sans les rétribuer à leur juste valeur. Au-delà des joutes juridiques qui se déroulent dans l’enceinte du Parlement européen (un vote crucial est attendu mardi 26 mars à Strasbourg) et dans ses coulisses, Jean-Michel Jarre, que personne ne peut soupçonner d’aversion technologique, s’engage.

À l’occasion du colloque sur le GAFAM organisé le 21 mars 2019 à l’Assemblée Nationale par le député Jean-François Cesarini, Altaïr et leurs partenaires, l’artiste nous éclaire sur un enjeu majeur et le risque d’un monde sans créateur et sans artiste, livré à l’appétit sans fin de Google et consorts. Seule une régulation pourra maintenir un équilibre salutaire.

Intervention de Jean-Michel jarre à visionner et partager…

 

Raymond Taube

 

 

 

 

 

 

Directeur de l'Institut de Droit Pratique

La grandeur du sacrifice

Philippe Rosenpick revient sur l’hommage rendu aux deux soldats tués à la suite de l’enlèvement des touristes français au Bénin.
Philippe Rosenpick