Monde
12H08 - samedi 2 mars 2019
France

Antisémitisme : la stèle de l’ancienne synagogue de Strasbourg vandalisée

 

Photo de Michel Taube


Ce matin à 9h, les autorités locales ont découvert la stèle de l’ancienne grande synagogue de Strasbourg vandalisée. Roland Ries, Maire de Strasbourg, et Alain Fontanel, premier adjoint, se sont immédiatement rendus sur place.

Cette stèle extrêmement lourde, dont seules plusieurs personnes ont pu la renverser, très emblématique du rayonnement de la communauté juive dans l’histoire de l’Alsace, remémorait la destruction de la synagogue par les nazis dans les années 40.

La stèle a été replacée en début d’après-midi et des fleurs déposées par des passants en début de soirée.

 

Michel Taube

Photo des DNA

 

Photos de Michel Taube :

Directeur de la publication

Le geste : le covid a bouleversé nos manières de saluer

C’est l’histoire d’un directeur d’école publique élémentaire à Paris. Nous l’appellerons Monsieur K. Depuis vingt ans qu’il exerce, chaque matin, il serre la main de tous les enfants et de tous les…
Michel Taube

Guy Savoy : entretien avec un homme en colère

C’est un homme en colère qui a reçu hier Opinion Internationale. Guy Savoy, « Monsieur » Guy Savoy devrait-on dire, est un des plus grands ambassadeurs de la cuisine français, de cet art d’être…
Michel Taube

Maradona, le foot et bien au-delà. L’édito de Michel Taube

« Vers l’infini et au-delà ». Tel est le titre du dernier mouvement de l’extraordinaire ballet cinématographique de Stantley Kubrick dans « 2001 : l’Odyssée de l’espace ». « Le football et au-delà ». Tel fut aussi la…
Michel Taube