Monde
08H58 - samedi 24 novembre 2018
France

L’image de la semaine : Trump mobilisera-t-il les électeurs pour voter aux Européennes ? Le pari de la Ville de Strasbourg

 

C’est la photo de la semaine : la Ville de Strasbourg, capitale alsacienne et européenne, a sorti les grands moyens pour réveiller les consciences. Alors que les sondages annoncent un taux de participation très bas aux prochaines élections européennes du 26 mai 2019, la Communauté Urbaine de Strasbourg, très attachée à la construction européenne, a sorti une affiche dont les réseaux sociaux se sont vite emparés…

L’affiche vise à inciter les citoyens à voter et les non-inscrits sur les listes électorales à s’inscrire avant le 31 décembre.

Il fallait oser : mettre une des étoiles du drapeau européen sur le visage du président américain ! L’affiche a fait son effet, non seulement à cause de l’audace disruptive employée en termes de communication, mais aussi parce qu’elle met le doigt suggestivement sur le fait que, pour la première fois dans l’histoire contemporaine, le président américain est clairement opposé à l’Union Européenne.

Reste une question : Donald Trump commettra-t-il un twit sur cette affiche ? Ses 55.873.027 abonnés connaîtront mieux les valeurs de Strasbourg qui est aussi la capitale européenne des droits de l’homme.

 

Michel Taube

Directeur de la publication

Gauchisme et décadence. Tribune de Philippe A. Charlez

Assemblée d’éléphants décatis réunis au Creusot à l’initiative de François Hollande, journée portes ouvertes au Parti Socialiste avec Martine Aubry, concert place de la Bastille, expositions, débats, banquets, rencontres, films et pique-nique citoyens :…

Blue Talks in Tunisia : la mer dans tous ses États

  La Saison bleue passe par la Tunisie et vogue de Méditerranée en mers et océans… Le troisième webinaire « Blue Talks » du Club Bleu conforte son succès et son expansion grandissante, plus…
Michel Taube

Paul Mc Cartney rejoint Mick Jagger et les Rolling Stones

Quand Bill Wyman quitta les Rolling Stones en 1993, Darryl Jones le remplaça en tant que bassiste attitré, mais sans jamais devenir officiellement membre du « plus grand groupe de rock du monde ». A…
* Marginal Ray *