Monde / World
Monde /
17H02 - lundi 1 octobre 2018

Mort, Charles Aznavour ? Les artistes sont éternels ! Hommage avec quatre de ses chansons engagées.

lundi 1 octobre 2018 - 17H02

Qui aurait imaginé que l’émission de France 5 C à vous serait l’ultime apparition à la télé de l’immortel Charles Aznavour, monument de la chanson française disparu deux jours plus tard, dans la force de son âge de 94 ans, entre deux tournées (il revenait du Japon) et, croyait-on savoir, un projet avec Carla Bruni.

En 1988, un sondage de la chaîne CNN et du magazine Time le désignait comme « le chanteur de variétés le plus important du XXe siècle » devant Elvis Presley, Franck Sinatra et Bob Dylan, une distinction qui n’a rien de péjoratif dans les bouches des Américains, maîtres de « l’entertainment ». La 2618ème étoile du Walk of Fame, sur Hollywood Boulevard, continue de briller, mais le coeur de nombreux fans, en France, en Arménie et dans le monde entier est triste.

Arrivé au music hall dans le sillage d’Edith Piaf, Charles Aznavour était aussi un chanteur engagé, tant dans ses actes, notamment en faveur de l’Arménie dont il était originaire, que dans ses chansons parfois anticipatrices avec « Comme ils disent », comme en témoignent ces quelques airs qu’Opinion Internationale, média également engagé, se propose de partager avec vous.

Les grands artistes ne meurent jamais. Merci Charles !

Marginal Ray