Monde
10H54 - mardi 15 mai 2018
Afrique

Le Nigeria dans tous ses états : à découvrir au cœur de Paris le 19 mai

 

 

altIl y a quinze ans, Emmanuel Macron faisait son stage de l’ENA à Abuja au Nigeria… Une expérience formatrice que le président de la République pourra se remémorer lors de son prochain voyage officiel dans le plus grand pays d’Afrique début juillet prochain.

Dans cette attente, le Nigeria, ce pays trop méconnu des Français, s’ouvre à la France et se présente sous toutes ses facettes samedi 19 mai au cœur de Paris. A l’initiative de Son Excellence  Dr. Modupe E. IRELE, Ambassadrice du Nigéria en France, et de nombreux partenaires, mode, artisanat, tourisme, peinture, gastronomie, cinéma seront à l’honneur au Pavillon Dauphine.

 

Flyer - main
flyer - andrea
flyer - fregz
flyer - ituen
flyer - nike
flyer - orange
flyer - oxygen

Un concert de nombreux artistes nigérians clôturera la journée à 18h.

Le Nigeria est un pays à découvrir où l’esprit d’entreprise et la création sous toutes ses formes font bon ménage et qui devraient rencontrer des adeptes auprès des Français à la recherche de nouveaux partenaires.

Une initiative de http://www.nigeriancreativeartsexchange.com 

Corée, la guerre oubliée du Covid-19

Des échanges de coups de feu ont eu lieu le dimanche 3 mai au niveau de la Zone Démilitarisée (DMZ), frontière qui sépare les deux Corées. Initiés par la Corée du Nord,…

La fin des fossiles ou la fin du monde ? Les chrétiens ont choisi.

42 institutions multi-confessionnelles chrétiennes dans 14 pays annoncent aujourd’hui leur désinvestissement des combustibles fossiles. Elles exhortent également les gouvernements à penser la transition énergétique équitable et bas carbone comme socle de la reprise économique,…
Michel Taube