Monde / World
France /
10H23 - vendredi 22 décembre 2017

Avec Les Belles Envies : les diabétiques aussi ont le droit à leur plaisir de Noël ! Quatre articles pour des idées cadeaux engagés.

vendredi 22 décembre 2017 - 10H23

Diabétique et gourmand ? Plus besoin de se priver avec Les belles envies (https://lesbellesenvies.com/), des pâtisseries à faible index glycémique, conçues pour permettre aux diabétiques de manger gâteaux, chocolats, et autres sucreries en toute tranquillité sans risquer d’augmenter leur index.

Cet article s’inscrit dans une série de quatre articles pour des idées cadeaux engagés réalisée par Linda Mouti El Omari.


Qui n’a jamais rêvé, en tant que diabétique, de manger un bon gâteau ou un bon carré de chocolat sans se soucier du lendemain. Ne rêvez plus, c’est maintenant possible. A l’origine de cette idée novatrice à Paris, Alixe Bornon, diabétique depuis l’âge de 13 ans, qui a décidé de créer un concept qu’elle aurait elle-même aimé voir à son époque. C’est désormais chose faite ! Grâce à cette jeune femme pleine d’ambition, les diabétiques (et les non diabétiques) vont pouvoir déguster des gourmandises diverses et varier, sans culpabiliser. C’est aussi l’occasion idéale d’apporter le dessert lors du traditionnel dîner de Noël ou du réveillon, si l’un(e) de vos ami(e) est diabétique. Terminé le casse tête de l’organisation.

Comme indiqué sur leur site internet (https://lesbellesenvies.com/), « Ce Noël, on vous fait voyager » : vous pourrez découvrir toutes les saveurs de la saison. Les bûches de Noël contenteront toute la pièce tant elles semblent gourmandes. A la carte, trois bûches (https://lesbellesenvies.com/) Pour commencer, il y a l’Alaska, une dominante coco, de la mangue et fruit de la passion  et un glaçage vanille. Ensuite, l’Amazonie, plus fort en goût avec du cacao, des amandes, du chocolat noir et un glaçage cacao. Enfin, l’Atlas, plus traditionnel avec son biscuit à la farine de châtaigne et ses brisures de marrons, son confit mandarine et mangue, une mousse aux marrons et un enrobage chocolat au lait surplombé d’un décor chantilly marron.

 
A la dégustation, le goût est le même qu’une bûche « normale ». En effet, si la santé est la préoccupation première (sur chaque gâteau, une petite étiquette indique le client de l’Index Glycémique de celui-ci), elle n’est pas la seule. Il fallait que les gâteaux soient beaux et bons, et c’est un pari réussi pour Alixe Bornon, qui s’est entourée d’une équipe de professionnels pour pouvoir vous satisfaire au mieux.

Du coté des prix, il faudra débourser un peu plus que d’ordinaire pour ces pâtisseries un peu de « luxe » mais pour la personne diabétique, le plaisir de déguster une pâtisserie n’a pour le coup, certainement pas de prix !

Pour 8/10 personnes

Prix : entre 48 et 50 euros

Adresse : 3 rue Monge, 75005 Paris

 

Linda Mouti El Omari

Pour aller plus loin :

https://lesbellesenvies.com/