Monde / World
France /
14H21 - jeudi 14 septembre 2017

Bravo et bienvenue à Paris 2024 ! Vivez le match des champions pour saluer l’attribution des Jeux olympiques et paralympiques 2024 à la France

jeudi 14 septembre 2017 - 14H21

Pour saluer l’attribution à Paris des Jeux olympiques de 2024, Opinion Internationale, le média des décideurs engagés, qui a déjà publié plusieurs articles de soutien à Paris 2024, et Kaïssa-consulting, entreprise passionnée du jeu d’échecs et spécialisée en stratégies dans le secteur santé, tenaient à organiser un événement – clin d’œil ! 

C’était il y a quelques jours… Peu avant son départ pour la Coupe du monde en Géorgie, le numéro 2 mondial (et futur numéro 1, nous en sommes sûrs !) des jeux d’échecs, le Français Maxime Vachier-Lagrave, et le champion de tennis handisport Michaël Jeremiasz, membre de la délégation française présente à Lima hier, ont accepté la proposition d’Opinion Internationale et de KAISSA Consulting, spécialisé en stratégies dans le secteur de la santé : jouer un match au jeu d’échecs pour saluer l’attribution des Jeux de 2024 à Paris.

 

 Les JO (et les JP comme Jeux paralympiques) vont mobiliser toute la France et font la joie de tous les Français : sportifs mais aussi entreprises, médias, collectivités locales, artistes et citoyens ! Comme le disent Maxime Vachier-Lagrave et Michaël Jeremiasz, dans l’interview qu’ils ont accordée à Opinion Internationale et Kaïssa-consulting, tous les sports sont concernés par la dynamique que va créer Paris 2024. Or le jeu d’échecs, c’est un sport, certes non olympique, mais c’est le seul sport qui mélange athlètes valides et handicapés. C’est aussi un jeu, comme les JO, un jeu de stratégie et de plaisir, de combat et de respect entre joueurs.

Merci aux deux champions d’avoir joué le jeu ! Deux champions au grand cœur : Michaël, et son frères Jonathan, animent l’association «Comme les autres» qui propose un accompagnement global aux personnes handicapées. Et Maxime, plus qu’un grand maître, se dévoile dans le livre «Joueur d’échecs» à paraître début octobre 2017.

A noter : pour tous les amateurs de jeu d’échecs qui travaillent dans une entreprise ou une collectivité locale, et qui souhaiteraient batailler dans un cadre convivial, KAISSA Consulting co-organise les vendredi 24 et samedi 25 novembre le 1er Championnat d’Europe d’Echecs en entreprises à la Mairie d’Asnières-sur-Seine, avec des entreprises, des collectivités locales et des institutions de toute l’Europe. Opinion Internationale est partenaire presse. Les inscriptions sont ouvertes !

 

Franck DROIN, président de KAISSA Consulting, et Michel TAUBE, fondateur d’Opinion Internationale

 

Remerciements à L’Apollo qui a accueilli le match (nous recommandons le lieu et l’accueil !) et, par ordre alphabétique, Claudio Arenas (vidéo), Deia Arenas (Kaïssa), Nadir Bounzou (Ligue Ile-de-France des Echecs), Tiphaine Detoudeville (photos), Gabriel di Battista (Opinion Internationale), Christophe Lyard (Futuria Production), Raymond Taube (Institut de Droit Pratique) et Laurent Verat (manager de MVL).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Directeur de la publication