Monde
20H06 - jeudi 27 juillet 2017
Monde

EXCLUSIF : Kobili Traoré, assassin de Sarah Halimi, a été transféré à la prison de Fresnes

 

Selon nos informations, l’assassin de Sarah Halimi, Kobili Traoré, a été transféré de l’hôpital psychiatrique de Villejuif à la prison de Fresnes, le 12 juillet 2017, au lendemain de sa mise en examen par la juge d’instruction, sans que les avocats de la famille de la victime n’en aient été informés jusque là.

La famille de la victime, sauvagement torturée, assassinée et défenestrée le 4 avril 2017, réclame une requalification des chefs de mise en examen de M. Traoré, aux fins, notamment, de faire prendre en compte les caractères prémédité, terroriste et antisémite de l’assassinat.

Directeur de la publication

Corée, la guerre oubliée du Covid-19

Des échanges de coups de feu ont eu lieu le dimanche 3 mai au niveau de la Zone Démilitarisée (DMZ), frontière qui sépare les deux Corées. Initiés par la Corée du Nord,…

La fin des fossiles ou la fin du monde ? Les chrétiens ont choisi.

42 institutions multi-confessionnelles chrétiennes dans 14 pays annoncent aujourd’hui leur désinvestissement des combustibles fossiles. Elles exhortent également les gouvernements à penser la transition énergétique équitable et bas carbone comme socle de la reprise économique,…
Michel Taube