Monde
15H22 - mardi 25 octobre 2016
France

La Fraternité ? « Dans la joie ou la douleur » pour Yves Jeuland

 

Le mouvement Fraternité générale ! lancé par Abdennour Bidar et Fabienne Servan Schreiber a pour vocation la promotion de la fraternité comme rempart aux replis identitaire et communautaire. Depuis le samedi 15 octobre, l’association diffuse quotidiennement un clip qui illustre la fraternité. L’idée est née au lendemain des attentats du 13 novembre et a su mobiliser réalisateurs, société civile et citoyens pour une collection de 30 vidéos de 45 secondes. Opinion Internationale, qui soutient Fraternité générale, vous propose de découvrir un clip chaque jour.

 

Aujourd’hui “ Dans la joie ou la douleur  » par Yves Jeuland:

 

https://www.youtube.com/watch?v=vqrl8AMFlOI

 

Rejoignez le mouvement Fraternité Générale !

 

A revoir :

La fraternité ? “Ensemble plus haut” de Clémentine et Thomas Basty

La fraternité selon Henri Poulain et Julien Goetz

“La Fraternité” de Haud et Omar, La MDJ de Crégy-Lès-Meaux

La “Fraternité” de Elie Chouraqui

“Unisson” de Jean Achache

“Petit poème d’Occasion” de Julie Brochen, Jean-Philippe Bouyer et Yorgos Lamprinos

Crise du coronavirus : déambulation à Belleville

Samedi 8 février 2020. À 13h, TF1 montre Shanghai, plus grande mégapole chinoise, avec ses 25 millions d’habitants, à côté de laquelle Paris est un sympathique village gaulois. Une ville déserte. Comme…
Raymond Taube

Le Fil d’actu coronavirus

Opinion Internationale recense deux fois par semaine quelques faits majeurs et signifiants pour suivre l’évolution de la crise.       Jean-Pierre Raffarin soutient la Chine Dans le média online Beijing Information,…

37°2 le matin… sur la banquise antarctique.

37°2 le matin, titre du célèbre film de Jean-Jacques Beineix sorti en 1986, n’est pas encore une température relevée en Antarctique. D’ailleurs, elle ne le sera jamais, car si on en arrivait…
Raymond Taube