Monde / World
France /
11H00 - mercredi 19 octobre 2016

Alain Juppé rencontre les acteurs de la transition écologique et numérique

mercredi 19 octobre 2016 - 11H00

Il est peut-être le prochain président de la République… Cela ne l’a pas empêché de prendre le temps de discuter librement avec quelques acteurs clé de la transition écologique et numérique qui traverse la société française et le monde entier.

Alain Juppé arrive à l'AFD au colloque organisé par ACIDD - Crédit photo : Stéphanie Petit

Alain Juppé arrive à l’AFD au colloque organisé par ACIDD – Crédit photo : Stéphanie Petit

Lors du colloque « Lost in transition » organisé par ACIDD, Association Communication et Information (& Innovation) pour le développement durable, et son fondateur Gilles Berhault, Alain Juppé a partagé sa confiance dans l’avenir et ses craintes que la mutation de l’économie mondiale, avec Internet et la transition écologique, supprime plus d’emplois qu’elle n’en crée. Résolument optimiste, Alain Juppé fait pourtant le pari de l’avenir, d’un avenir en train de se bâtir autour de nous, et que les politiques doivent soutenir et nous freiner.

Alain Juppé nous confiera en marge du débat qu’il ne se rendra pas à Marrakech, primaires obligent… Dommage car l’avenir des Français passe aussi par la mobilisation internationale que l’Accord de Paris, qui entrera en vigueur le 4 novembre, a suscité jusqu’à Marrakech et en Allemagne avec la COP23.

Directeur de la publication