Monde / World
Monde /
16H18 - jeudi 13 octobre 2016

La photo de la semaine : G.O.P., la vulgarité de Trump, longtemps son étendard, devient son boulet

jeudi 13 octobre 2016 - 16H18

La controverse sur les propos machistes sexuels dégradants prononcés en 2005 par Trump n’en finit pas d’enflammer les esprits. À New York, un groupuscule a monté une moquerie fort piquante devant le symbole même de la puissance trumpienne : le Trump Tower.

GOP

Crédit phto : Alain Cloarec

 

L’homme a toujours été sans gêne, absolument. En 1981, il rasait le Bonwit Teller Building à Manhattan après un long litige avec les conservateurs du patrimoine New-Yorkais.  A l’époque, il fit détruire ce bijou de l’Art Déco jusqu’au dernier bas-relief de naïade, malgré ses promesses de les découper et de les offrir au Metropolitan Museum.

Aujourd’hui, le Trump Tower est bâti sur l’ancien emplacement du Bonwit Teller Building. Les protestaires ne sont peut-être pas au courant de ce vieux traumatisme pour les New-Yorkais, mais ils se rachètent par leur dérision : G.O.P. est le surnom du parti républicain « The Grand Old Party ». Grab Our Pussies, c’est « Attrapez nos chattes », sachant qu’en anglais comme en français le mot chatte possède les mêmes deux sens !

 

Harold Hyman