Interfaith Kosovo 2016
Monde
Europe /
15H42 - lundi 13 juin 2016

Interview de Petrit Selimi, ministre sortant des Affaires étrangères du Kosovo

lundi 13 juin 2016 - 15H42

0ua_fmB2_400x400On s’en serait presque douté : Petrit Selimi a quelque chose des grands communicants politiques des années 1990 et 2000. Si l’on pense à Alistair Campbell, on aura raison, car ce dernier a personnellement et directement influencé le jeune Selimi. Ayant étudié la communication politique à l’université d’Oslo et des matières connexes à la London School of Economics, il a débuté dans le journalisme, avant de se consacrer aux relations publiques, puis au service gouvernemental où il mit en place sa diplomatie numérique et le dialogue interreligieux. Cela cadre bien avec le Kosovo, dont la population est à majorité musulmane modérée, et où le taux de numérisation de la presse est très élevé. Opinion Internationale connaît bien cet homme qui poursuivra sa carrière en politique au service de la jeunesse.

La formation des jeunes kosovars : un Canadien apporte le numérique

Un entrepreneur social, ingénieur, et spécialiste de réseaux et d’exploitation de données, Georges Labrèche, canadien de la variante « franco-ontarienne » (francophone de l’Ontario) et globetrotter, s’est installé au Kosovo. Il participe à Open…
Harold Hyman

La culture du dialogue et l’esprit de partage

Faire la paix est une seconde nature pour la communauté Sant'Egidio, qui rappelle que la pire des religions – l'individualisme et le consumérisme – sont les vrais dangers à long terme de la mondialisation
Harold Hyman