Interfaith Kosovo 2016
Monde
Europe /
16H54 - jeudi 9 juin 2016

Présence d’extrémistes musulmans dans le pays, la presse kosovare en parle

jeudi 9 juin 2016 - 16H54

Arbana Xharra est une journaliste d’investigation, qui dirige actuellement la rédaction de Zeri, grand quotidien kosovar. Forte d’une bourse du Balkan Investigative Reporting Network (BIRN), elle a, par le passé, étudié la question de la radicalisation de l’islam au Kosovo, phénomène qui s’est développé depuis une dizaine d’années, après que des imams kosovars se sont formés en Arabie saoudite notamment. Au cours de son enquête, elle et ses enfants ont été l’objet de menaces à peine voilées. Le gouvernement, prouvant ainsi sa détermination, a démantelé en 2014 un réseau d’extrémistes. Pourtant, les institutions religieuses du pays ne sont toujours pas en état de fonctionner sans l’influence radicale.

La formation des jeunes kosovars : un Canadien apporte le numérique

Un entrepreneur social, ingénieur, et spécialiste de réseaux et d’exploitation de données, Georges Labrèche, canadien de la variante « franco-ontarienne » (francophone de l’Ontario) et globetrotter, s’est installé au Kosovo. Il participe à Open…
Harold Hyman

La culture du dialogue et l’esprit de partage

Faire la paix est une seconde nature pour la communauté Sant'Egidio, qui rappelle que la pire des religions – l'individualisme et le consumérisme – sont les vrais dangers à long terme de la mondialisation
Harold Hyman