Interfaith Kosovo 2016
Monde
Europe /
17H16 - lundi 30 mai 2016

Lulzim Shehu, chef de l’Union des Tarikat du Kosovo

lundi 30 mai 2016 - 17H16

0ua_fmB2_400x400Les soufis, parfois vaguement classés parmi les sunnites, représentent une branche ésotérique de l’islam. Leur observance ouvre leur esprit à des sources de lumière coraniques, bien sûr, mais à d’autres aussi. Ils font volontiers des comparaisons avec les autres croyances. Selon eux, le Coran n’est pas un texte à appliquer littéralement, et la vie spirituelle importe plus que la forme du culte. Ils tentent au Kosovo, où leur soufisme s’appelle Tarikat, de contrer la minuscule mais réelle dérive salafiste. Ils comptent entre 10 et 15 % du total des musulmans du pays.

La formation des jeunes kosovars : un Canadien apporte le numérique

Un entrepreneur social, ingénieur, et spécialiste de réseaux et d’exploitation de données, Georges Labrèche, canadien de la variante « franco-ontarienne » (francophone de l’Ontario) et globetrotter, s’est installé au Kosovo. Il participe à Open…
Harold Hyman

La culture du dialogue et l’esprit de partage

Faire la paix est une seconde nature pour la communauté Sant'Egidio, qui rappelle que la pire des religions – l'individualisme et le consumérisme – sont les vrais dangers à long terme de la mondialisation
Harold Hyman