Interfaith Kosovo 2016
Monde
Europe /
14H21 - mercredi 8 juin 2016

La femme musulmane, un rempart contre l’extrémisme

mercredi 8 juin 2016 - 14H21

0ua_fmB2_400x400Besa Ismaili est bien connue pour son activisme en faveur des femmes. Professeur à l’Institut universitaire islamique du Kosovo, elle étudie la discrimination à l’encontre des femmes musulmanes et l’islamophobie en général. Elle milite également pour accroître l’importance du rôle des femmes dans les institutions confessionnelles. Enfin, elle s’inquiète aussi de la dérive obscurantiste islamique qui risque de gagner le Kosovo du fait de la faiblesse de ses institutions religieuses et de financements des imams extrémistes depuis l’ étranger à des fins déstabilisatrices. 

 

La formation des jeunes kosovars : un Canadien apporte le numérique

Un entrepreneur social, ingénieur, et spécialiste de réseaux et d’exploitation de données, Georges Labrèche, canadien de la variante « franco-ontarienne » (francophone de l’Ontario) et globetrotter, s’est installé au Kosovo. Il participe à Open…
Harold Hyman

La culture du dialogue et l’esprit de partage

Faire la paix est une seconde nature pour la communauté Sant'Egidio, qui rappelle que la pire des religions – l'individualisme et le consumérisme – sont les vrais dangers à long terme de la mondialisation
Harold Hyman