International
19H31 - mardi 8 mars 2016

Les Démocrates américains peuvent voter à Paris

 

Les expatriés américains peuvent participer aux primaires démocrates depuis l’étranger, dans une circonscription recouvrant le monde et subdivisée au niveau continental.

À Paris, un des lieux de vote en France, une certaine tradition fait que la majorité des expatriés sont Démocrates, et même assez sensiblement à gauche. Ils l’ont prouvé une fois encore en donnant une nette victoire à Bernie Sanders les 4 et 5 mars.

Les partisans des deux favoris Démocrates étaient présents lors du scrutin pour défendre les arguments de leurs « poulains » respectifs, dans la bonne humeur. Reportage.

 

 

Le réveil brésilien et l’aveuglement français

Pendant que la France s’épuise dans une compétition réglementaire interne à l’Europe, le Brésil consolide, réforme et s’affirme comme puissance d’équilibre. Le paradoxe est là : nos entreprises réussissent au Brésil, le…