International
11H16 - samedi 15 août 2015

Etats-Unis : ça TRUMP énormément*

 

PrimairesTrumpFINAL

 

Voilà plusieurs semaines que l’on ne parle que de lui outre-Atlantique. Donald TRUMP veut être le prochain président Républicain des USA, et il le fait savoir. Une grande gueule, de la vulgarité, des insultes, une bonne dose d’auto-victimisation. le tout pour servir un (pseudo) programme de cow-boy xénophobe. L’indécrottable et peu scrupuleux businessman fait de la politique comme il fait des affaires. Mais ce dont les Américains aiment le plus débattre, c’est de son improbable coiffe blonde…

*Aux USA l’emblème du parti Républicain est l’Éléphant. Celui du parti Démocrate l’Âne.

Émilie est dessinatrice de presse depuis quelques années. Elle débute au Huffington Post et travaille désormais régulièrement pour Opinion Internationale. On aime ses personnages, ses couleurs vives et évidemment son intérêt pour l'actualité internationale. Une dessinatrice à suivre !

Hommage à Desmond Tutu

Emmanuel de Reynal rend hommage à l'archevêque et au militant pour les Droits de l'Homme Sud-Africain, Desmond Tutu, décédé le 26 décembre 2021.
Emmanuel de Reynal

سيف الإسلام القذافي على وشك إعلان ترشحه، هل سيكون هو الأبرز للرئاسيات في ليبيا؟ افتتاحية ميشال تاوب

إذا تم عقد مؤتمر دولي آخر عن ليبيا اليوم في باريس، بعد « برلين » و « روما » والعديد من العواصم الأخرى، فمن الممكن أن لا يعقد هذا الحدث لاحقا في العاصمة الفرنسية بل في…
Michel Taube

Libye : la démocratie ou la guerre

Le Président Emmanuel Macron, accueille, ce 12 novembre, à Paris, une énième Conférence sur la Libye. Encore une conférence de la dernière chance ? Peut-être, car il ne pourrait demeurer qu'une alternative à son échec : la guerre.
Michel Scarbonchi