Paris Monde
France /
16H34 - lundi 1 juin 2015

L’agenda Paris Monde du 1er au 7 juin 2015

lundi 1 juin 2015 - 16H34

Projection de « El Mago »

A l’occasion de la semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes en France, le centre culturel mexicain propose une projection du documentaire du réalisateur panaméen Humberto Velez. L’artiste participera le 6 juin à une conférence sur la réalisation de ce documentaire, toujours au centre culturel du Mexique.

Plus d’information ici

Ou ? Centre culturel du Mexique (3e)

Quand ? Le 1er juin : projection / le 6 juin : conférence

« GENDER », le vernissage

Le bar Demory- Paris présente du 2 au 29 juin, la dernière exposition de Nathan Samuel : GENDER. Il s’agit d’une série de dessins et de typographies sur la question du genre, question actuelle de notre société.

Ou ? Bar Demory-Paris (4e)

Quand ? Du 2 au 29 juin de 18h à 2h (sauf le dimanche)

Projection de Varvilla

Dans le cadre de la semaine du développement durable, la Maison des Associations du 12e arrondissement de Paris, projette Varvilla (Prix Spécial du Jury au Festival International du
film d’environnement 2015). La projection du film sera suivie d’un échange avec le réalisateur Valério Gnesini,

Ou ? Maison des Associations (12e)

Quand ? 4 juin à 18h30

« Passport photos » de Rabee Kiwan

Le jeune photographe syrien Rabee Kiwan travaille sur la question du voyage et de l’identité. Les peintures des photos de passeport exposées traduisent la nécessité de partir, pour les réfugiés par exemple.

Ou ? Lab 44 Gallery (4e)

Quand ? Du 4 au 24 juin

A la rencontre de l’art oriental, l’Opéra de Pékin

Le centre culturel de Chine donne une conférence destinée aux amateurs et aux passionnés de la culture chinoise. La conférence se divise plusieurs temps : histoire de l’Opéra de Pékin et information sur le maquillage et les costumes. La Troupe de l’opéra de Dalian donnera une représentation pour clore la conférence.

Pour réserver c’est ici

Ou ? Centre culturel de Chine (7e)

Quand ? 5 juin à 19h

Toujours à voir

Lascaux à Paris, l’exposition

Depuis le 20 mai la grotte de Lascaux se visite au Parc des Expositions à la porte de Versailles. Les peintures ont été reproduites dans un décor de plus de 1500m². L’exposition itinérante a déjà rencontré un grand succès à Berlin en 2013.

Ou ? Parc des Expositions (15e)

Quand ? Du 20 mai au 30 août

Le pressionnisme 1970-1990

La Pinacothèque propose jusqu’au 13 septembre une exposition consacrée au street art sur toile. Les grands noms y sont représentés tel Basquiat. L’exposition permet de remonter à la naissance d’un art qui a aujourd’hui le vent en poupe malgré les critiques auxquelles le mouvement a été confronté.

Ou ? Pinacothèque (8e)

Quand ? Du 12 mars au 13 septembre

Retour sur le dernier Conseil de Paris avant l’été…

C’est un Conseil de Paris très long (deux jours et demi), technique, chaud (canicule oblige…) qu’ont vécu les Conseillers de Paris, le dernier de cette première année sous la magistrature d’Anne Hidalgo.
Stéphanie Petit

Solidays 2015 : le festival militant

Lutter contre le Sida et rappeler que la maladie est toujours présente demeurent les messages incontournables de la Dix-septième édition de Solidays qui s'ouvre le vendredi 26 juin 2015 à l'Hippodrome de Longchamp à Paris. Avec, comme...
Stéphanie Petit

Fête de la musique 2015 : tour d’horizon francilien

Dès dimanche après midi, Paris entend bien célébrer la Fête de la musique comme il se doit. La 34ème édition française de cette Journée internationale est placée sous la formule du « vivre ensemble la musique » par la ministre...
Stéphanie Petit